Mais où sont donc ces fichiers jpeg?

Fab_the_fab

Membre confirmé
11 Mai 2004
63
1
Bonjour à tous,
Venons-en directement aux faits: -j'utilise Sofa afin d'insérer un maximum de pochettes sans efforts dans itune, seulement voilà, je dirais que Sofa (vraiment excellent!) fonctionne dans le 80% des cas, et pour les 20% restant ben il faut commencer à scanner les pochettes...
Ceci n'est pas le problème, le problème est que lorsque j'utilise Sofa il m'insère directement le jpeg dans le dossier itune music au même emplacement que l'album concerné et lorsque je fais la chose manuellement il ne m'insère aucun dossier nulle part!!!
comme j'aime bien que les choses soient clairs, j'espère que quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci d'avance pour vos réponses!

Le plus simpe pour trouver, c'est d"inserer une image, regarder l'heure de ton Mac, puis de faire une recherche sur le Finder (Pomme-F) sur les fichiers modifiés "aujourd'hui", ayant comme extension .jpg, et tu classes le résultat par date. Normalement tu devrais trouver ton fichier et son emplacement en quelques secondes.

Merci pour le conseil, je l'avais déjà fait mais justement c'est là que ça devient très étrange car les pochettes apparaissent dans itune mais par contre plus aucune trace dans mon Mac!
Il faut dire bien sûr que vu que je pensais que les jpeg allaient tranquillement se ranger au bon endroit (comme avec Sofa) dans itune music j'ai effacé toutes les pochettes que j'ai entré!!!
Bizarre bizarre, je ne m'explique vraiment pas cet état de fait!!!
confused.gif

je n'y ai jamais vraiment fait attention mais en fait j'ai vu que j'avais des pochettes qui s'étaient transférées sur ma machine avec un .mp3 seul

visiblement il est donc possible d' "embedder" la pochette (et des paroles aussi d'ailleurs) dans le fichier .mp3

on trouve qques pages sur google à ce sujet

donc du coup tes pochettes sont dans tes mp3

Je viens justement de remarquer la chose!Donc c'est Sofa qui te sauve des fichiers dont tu n'a strictement rien à faire!
Un p'tit ménage s'impose!!!
Enfin l'essentiel c'est que je comprends enfin le pourquoi du comment!
Merci et à+

On a deja parlé de ca plein de fois ici. Quand tu ajoute une image a un fichier audio mp3 (ou aac) celle-ci devient partie integrante du fichier au meme titre que les autres tags (artiste, album, année, durée...). Elle n'apparait nulle part ailleurs. Par contre je suppose que sofa insére l'image dans les fichiers et en plus en garde une copie dans le dossier album, peut etre a titre de sauvegarde..

Maintenant il y a une autre question qui me vient tout naturellement!
Est-ce-que lorsque tu passes tes fichiers AAC/MP3 dans ton ipod il te transfère l'intégralité du fichier, avec l'image et tout et tout...Même si tu te fous de la pochette sur ton ipod!
Je dirais que là si c'est le cas la place que prend la pochette devient tout de suite un peu plus gênant!!!

La pochette, c'est en général un jpg de quelques dizaines de kO... sur un fichier de quelques Mo, c'est quand même pas bien lourd!
king.gif

r e m y a dit:
La pochette, c'est en général un jpg de quelques dizaines de kO... sur un fichier de quelques Mo, c'est quand même pas bien lourd!
king.gif

Guillaume Gete a fait le test: meme une image dont le poids original est de 20 ko augmente le poids final du fichier de 100 ko. C'est vrai que ca fait pas enorme mais sur une grosse bibliotheque ca peu avoir un impact non négligeable:

" ...elle augmente systématiquement de 100 Ko chaque fichier AAC sur le Disque Dur. Ce qui vu la taille de ces fichiers AAC ou MP3 ne semble pas énorme. Mes 4 120 pistes occupent 17,60 Go, donc la part des images serait de 412 Mo. Ce qui représente tout de même 6 heures de musique "

zen.gif