Maj 10.2.2 et user délocalisé

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, mon dossier user (juste mon Home : /Users/Pascal, pas tout le dossier /Users) est délocalisé sur une partition qui regroupe tout mes documents.

Est-ce que, dans ce cas, la maj 10.2.2 se fait correctement ?
Ou faut-il mieux remettre son home dans /Users ?

J'hésite avant de lancer la màj.
Merci à ceux qui ont tenté avec un user délocalisé de raconter vos expériences !

Il vaut mieux TOUT remettre en place avant de lancer l'updater.

Sans oublier les Applications Apple censées se trouver dans le dossier Applications (Mail par exemple), et les utilitaires censés se trouver dans Utilities (Utilitaires).

D'ailleurs l'une des modifs de cette version 10.2.2 pour les futures mises à jour, consiste non pas à rechercher les applications dont l'emplacement a été modifié pour les mettre à jour là où elles se trouvent, mais à ignorer ces applications qui ne seront donc pas mises à jour (jusqu'à présent, si une appli avait été déplacée, on trouvait après mise à jour, un dossier du nom de l'appli, contenant les composants mis à jour. Ca permettait soit de faire la mise à jour à la main, soit de remettre l'appli à son emplacement d'origine pour relancer à nouveau la mise à jour. Maintenant c'est fini... il faudra passer par Pacifist pour ouvrir le package de l'installer et vérifier ce qu'elle contient pour être sûr d'être bien à jour)

Oui Rémy, pour le dossier Appli je ne déplace ni renomme rien.

Je parlais juste du "Home".... Est-ce que la maj y va en tenant compte du chemin indiqué dans la base NetInfo ? Ce serait logique...

De toutes façons, d'après ce lien trouvé sur Macbidouille il ne semble pas y avoir dans la màj 10.2.2 quoi que ce soit qui touche le dossier /Users/moi, ni d'ailleurs quoi que ce soit qui touche l'ensemble du dossier /Users.

J'ai fait la màj sur un iMac dont de home n'est pas délocalisé, et après recherches, seuls des préfs ont été modifiées. Normal vu redémarrage !

Maintenant, la dernière chose qui me fait hésiter de tenter le coup avec mon home tel qu'il est, sur mon Ti de travail, est de savoir si l'ont peut tjrs bosser capôt fermé avec clavier/écran externe... Pourvu que le bug de 10.1.3 ne réapparaisse pas !!!

Pour info, sur ma config perso avec un dossier Applications intact mais un user délocalisé, aucun pb de mise à jour.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je confirme après avoir pris le risque
wink.gif

J'ai juste fait la màj depuis 10.2.1, pas de réinstall.

Tout baigne et le finder est nettement plus réactif, par exemple ce n'est plus galère de naviguer dans un dossier de 1000 fichiers, le redimenssionement des fenêtres de très gros dossiers est enfin fluide.
Avec le terminal, le telnet est bcp plus rapide, il me fallait 20 secondes pour télnetter mon routeur, là c'est immédiat.

Mon Ti 550 fonctionne tjrs capôt fermé avec clavier/écran externe.

Brèf : impec, mon simple pb 550 fait une cure de jouvence !

Ce n'est pas la réactivité de 9 mais on s'en approche !