Je crois que tu t'avances un peu… :siffle:
Ormis les MAJ d'Applications qui, en principes ne posent pas de problèmes, je reste persuadé que pour tout ce qui est MAJ système c'est pas conseillé… Et ce fil n'en serait pas à 16 pages si c'était le cas… :mouais: (Tu devrais les relire d'ailleurs… )
J'y ai préconisé le type d'install qui m'a JAMAIS fait souci, que ce soit pour la 10.4.11 ou pour la 10.5.1…
Maintenant c'est vous qui voyez… Ce fil a encore de nombreuses pages devant lui…
Savoir aussi que en cas de problèmes par la MAJ menu pomme, y'aura guère comme solution que de récupérer les infos d'un clone, quand on en a fait un juste avant, ou de réinstaller depuis le début son système…
Voili, voilou…
j'avais voulu faire ainsi
j'ai bien vu les liens delta et combo mais en revanche ça ne menait plus à la MAJ Combo
même depuis le logiciel de mise à jour
mais bon, tout s'est bien déroulé
et comme j'avais cloné le système sur un DD externe quelques jours auparavant en vue de Leopard, j'aurais pu y revenir si soucis... !
enfin, c'est vrai que parfois, on doit faire un peu attention, c'est quand j'ai vu tous ces soucis que je me suis demandé si je faisais bien de faire confiance à la MAJ du menu pomme! mais oui pour le coup )
pour cloner, facile, il suffit d'un soft comme super/duper ou moi j'ai CarboneCopyCloner
et hop, ça clone tout sur le disque dur externe ... sans aucune prise de tête!! c'est juste long pour la sauvegarde car je n'avais qu'un usb2 en disque dur externe (acheté quand j'avais un PC mais j'avais pris soin qu'il soit compatible PC/Mac en vue du retour à Mac OS X)
je prendrai d'ailleurs un second DD externe dédié à Leopard, l'actuel gardera Tiger au cas où justement
(j'en vois un à 200 Go pour 129 euros pour les adhérents Fnac, un Iomega comme j'ai mais avec Firewire 400, je vais y aller... ainsi, je serai tranquille et pourrait faire respirer mon disque dur interne presque à bloc... je ne voudrais pas qu'il grille! déjà que mon MacBook est un peu ralenti... un coup de respiration lui fera du bien!)