10.14 Mojave MàJ qui fait tout planter

Tu as un MacBook Pro 13" non Retina de mi-2012 -->

- il y a de fortes chances que la nappe SATA de ton Mac soit défaillante. Si la réinstallation échoue après reformatage > il faudrait que tu sortes le HDD du Mac (trivial : voir tuto sur le site iFixit à ton modèle de Mac) > pour le loger dans un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" (compatible épaisseur 9mm = celle d'un HDD - comme ce modèle chez MacWay : ☞Boîtier disque dur 2,5" Storeva Xslim USB 3.0 Silver☜ - clique le lien rouge). Tu attaches le boîtier au Mac et tu tentes une réinstallation de Mojave. Si tout opère > c'est que la nappe SATA est HS.​

----------

Tu peux passer la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk12s2

• la commande reformate la partition et remonte un volume Macintosh HD

Poste l'affichage retourné.

Bonjour, voilà pour la commande :

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk12s2
Started erase on disk12s2
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk12s2 as a 465 GB HFS Plus volume with a 40960k journal
Mounting disk
Finished erase on disk12s2 Macintosh HD
-bash-3.2#

Le reformatage s'est bien passé.

Dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" --> en choisissant le volume Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé. Tu n'auras qu'à dire comment ça s'est passé...

Bon, du coup, je vais voir un informaticien je pense... Le truc est resté toute la nuit bloqué sur "il reste 18 minutes".

Merci infiniment pour votre gentillesse et disponibilité, c'est tellement rare de nos jours. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous remercier, n'hésitez pas.

Cordialement