macOS Big Sur MAJ vers Monterey ou pas ?

@freechelmi2 ben en fait, j'en suis tellement satisfait, qu'avant de dépenser une fortune pour un M1 je me dit que je peux lui offrir une petite cure de jouvence.

@Locke aaah ok c'est cet adapteur en fait j'avais acheté en reconditionné et après je me suis dit que c'était peut-être une erreur, donc j'en ai repris un neuf o_O
Je l'ai formaté en usb avec ce support orico.
Bref je ne me souci pas trop des retours via Amazon ça se fait bien...
 
@Locke aaah ok c'est cet adapteur en fait j'avais acheté en reconditionné et après je me suis dit que c'était peut-être une erreur, donc j'en ai repris un neuf o_O
Il semblerait que cet adapteur ne fonctionne pas avec les barrettes SSD de chez Crucial ! Le lien chez OWC qui est cité en réponse #16 sera la garantie d'un bon fonctionnement. Si tu peux te faire rembourser cette barrette SSD, fais-le et achète ce qui fonctionnera à 100%.
 
IMG_0106.jpeg

Yes, crucial -> retour à l’expéditeur

D’après quelques vidéo YouTube, j’ai supposé que le SSD Samsung 970 evo serait un bon choix.
A peine reçu j’ai même pas pris le temps de le préparer en APFS que je lui ai mis direct dans sa carte mère et PAF !
-> succès !! :woot:

IMG_0107.jpeg

Conclusion, rien de plus simple avec le bon matos (compatible)

Nouvelle config (SSD, Batterie, Pâte thermique) :
IMG_0104.jpeg

Merci à vous :up:
 
  • J’aime
Réactions: freechelmi2
Yes, crucial -> retour à l’expéditeur
Au lu du restant de ta réponse, je m'en doutais. Si Crucial ne pose jamais le moindre problème en connexion directe dans un Mac, il n'en est pas de même avec un adaptateur, mais sur le fond je persiste à penser que le vrai problème est bien l'adaptateur !
 
Coucou la communauté...

j'ai donc installé Monterey mais j'ai un nouveau souci, cette fois avec mes comptes mail...
impossible de les valider.

  • j'ai essayé le mode sans échec : idem
  • j'ai essayé de déconnecter iCloud puis reconnecter : idem


Capture d’écran 2024-07-01 à 17.09.35.png

je pige pas :banghead:
 
Certainement parce qu'il faut créer un mot de passe d'application pour les mails. Plutôt classique :
lien dead, quand bien même, j'ai un accès refusé sur ma 1ère boite mail en suivant ton lien et en essayant d'atteindre la page "vérification de sécurité"
j'ai aussi un compte gmail qui bloque exactement comme mes boites exchange ...
 
je viens d'installer le dernier cleanmymac j'ai tout nettoyé/réparé, reboot, toujours le même soucis...
Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
 
OK, si ça peut servir a quelqu'un, ma méthode pour récupérer ses comptes mails sur Mac :

  • Désactiver iCloud
  • Supprimer les boites mails
  • Reconfigurer les boites mails
  • Réactiver iCloud

job done.

il me reste photoshop à installer (mais a priori sous Monterey les méthodes officieuses ont changées...)