Malédiction : iPod down, Mac down

• Créateur du sujet Créateur du sujet space monkey
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bon j'exagère dans mon titre, mais voici mon histoire.
22/07/05 : switch - powerbook 15" 1,5G 1Go
19/09/05 : effet halo inversé, je m'achète un iPod 20Go
01/05 : premier logiciel acheté de ma vie, suite iLife '06
Bref, un switcheur bien discipliné.

Il y a deux semaines, mon iPod me lâche. C'est pas le propos de ce forum alors je rentre pas dans les détails, mais à mon avis le disque est mort (erreur 1418, ipod corrompu, etc)... :(

Il y a deux jours, je branche mon PowerBook sur le secteur et PAF ! Un claquement et la lumière sur la fiche ne s'allume pas... J'essaie sur une autre prise, avec l'autre "embout" du chargeur, avec ou sans batterie, avec une autre batterie (je n'ai pas encore renvoyé ma batterie fabriquée par sony) même constat. Il me reste à trouver un chargeur compatible pour être sûr que le problème vient du chargeur en lui-même.

Vous vous en doutez, je n'ai pas l'apple care. J'ai deux questions :
- pensez-vous qu'on va m'envoyer chier ou que je peux arriver à obtenir un geste commercial pour des produits qui meurent après 14 et 16 mois ?
- quelqu'un a-t-il déjà fait réparer un chargeur de batterie chez un électricien "du coin" ? Qu'est-ce que ça a donné ? (prix, etc.)

Merci d'avance. :zen:

Bon j'exagère dans mon titre, mais voici mon histoire.
22/07/05 : switch - powerbook 15" 1,5G 1Go
19/09/05 : effet halo inversé, je m'achète un iPod 20Go
01/05 : premier logiciel acheté de ma vie, suite iLife '06
Bref, un switcheur bien discipliné.

Il y a deux semaines, mon iPod me lâche. C'est pas le propos de ce forum alors je rentre pas dans les détails, mais à mon avis le disque est mort (erreur 1418, ipod corrompu, etc)... :(

Il y a deux jours, je branche mon PowerBook sur le secteur et PAF ! Un claquement et la lumière sur la fiche ne s'allume pas... J'essaie sur une autre prise, avec l'autre "embout" du chargeur, avec ou sans batterie, avec une autre batterie (je n'ai pas encore renvoyé ma batterie fabriquée par sony) même constat. Il me reste à trouver un chargeur compatible pour être sûr que le problème vient du chargeur en lui-même.

Vous vous en doutez, je n'ai pas l'apple care. J'ai deux questions :
- pensez-vous qu'on va m'envoyer chier ou que je peux arriver à obtenir un geste commercial pour des produits qui meurent après 14 et 16 mois ?
- quelqu'un a-t-il déjà fait réparer un chargeur de batterie chez un électricien "du coin" ? Qu'est-ce que ça a donné ? (prix, etc.)

Merci d'avance. :zen:

tu n'as pas de chance.
-es tu sur que les 2 batteries que tu as essayées sont vidées?
-pour le geste commerciale, si apple a reconnu qui pouvait avoir un problème sur ton ipod et/ou sur ton pb, ce sera prix en charge. sinon je ne le pense pas. As tu pris une extension de garantie ou pas?
-j'ai pas d'expérience de réparation de chargeur par "un électricien du coin".

Merci à vous.
tu n'as pas de chance.
-es tu sur que les 2 batteries que tu as essayées sont vidées?
-pour le geste commerciale, si apple a reconnu qui pouvait avoir un problème sur ton ipod et/ou sur ton pb, ce sera prix en charge. sinon je ne le pense pas. As tu pris une extension de garantie ou pas?
-j'ai pas d'expérience de réparation de chargeur par "un électricien du coin".
- Mes deux batteries sont vides maintenant. La première était déjà vide parce que j'allais la renvoyer (apple demande qu'on la vide avant de l'envoyer) et la deuxième je l'ai utilisée jusqu'au bout.
- pas d'extension de garantie... ça m'apprendra.

Pourquoi n'as tu pas echangé ta batterie au moment venu ?
C'est peut etre ça qui a grillé l'alim de ton powerbook ?
J'AI échangé ma batterie au moment venu, c'est juste que je l'avais pas encore renvoyée... Du coup j'ai testé avec celle-là pour voir si le probleme ne venait pas de la nouvelle batterie. ;)

Dans ces cas-la y faut voir ce que Apple peut faire pour toi :rateau:

Enfin eventuellement si ca a senti le brulle, si tu as vu de la fumee ou si tu as vu des flammes, tu peux essayer :D
C'est bien ce qu'il me semblait.... je peux me gratter. Pour ce qui est de la fumée, j'aurais bien voulu : le problème aurait plus facile à identifier. :D

bref en gros il te reste a teprocurer un nouveau charger et a prié qu'il est mort tout seul et qu'il n'a pas emené le PB tout entier avec lui.
bon courage et bonne chance.