iPhone 6 Manque de confidentialité - Aidez moi

  • Créateur du sujet Créateur du sujet pcnum
  • Date de début Date de début

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Bonjour,

Nous avons deux iphone 6 et iphone 4 J'ai un abonnement Icloud 50go pour le stockage des photos mais depuis les dernières mises à jour j'ai l'historique des appels en commun.

Seulement ça prête à confusion.
Si j'appelle une personne avec mon iphone 6, c'est inscrit dans l'historique des appels de l' iphone 5.
Si une personne téléphone sur l'iphone 5, même si je ne reçois pas l'appel sur mon iphone 6, il s'inscrit quand même dans l'historique des appels de mon iphone 6 si bien que j'ai tendance à rappeler les personnes qui m'ont appelé.
"Bonjour, j'ai vu dans mon historique que vous aviez tenté de me joindre ?. Vous êtes? Je suis Monsieur XXXX Non, je ne vous connais pas et je ne vous ai pas appelé...":shifty:

Pourtant Facetime, imessage, handoff sont désactivés sur l'iphone 5 et 6.

Que faire ?

Je n'avais pas de problème l'année dernière. Pourtant je n'ai pas changé de téléphone.
 
Dernière édition:
Et pourquoi ne pas utiliser un compte iCloud différent pour chaque membre de la famille? Ça serait plus simple non?
 
Je n'ai qu'un seul compte icloud parce que la mise en commun des photos nous intéressent pour les échanges et l'accès immédiat.
C'est pourquoi, l'achat d'un abonnement icloud 50go est suffisant, il reste 40% de disponible. Alors pourquoi faudrait il acheté un second abonnement icloud 50Go? Jusqu'à maintenant c'était possible alors pourquoi pas cette année?

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'alimenter icloud en photos à partir de deux iphone sans que l'historique des appels ne soit commun.
Les numéros des deux iphone sont pourtant différents, la carte SIM aussi.

C'est un manque de confidentialité lorsque deux cartes SIM communiquent des informations (ici c'est l'historique) sans que ça ne soit sécurisable et paramétrable.
 
Dernière édition:
Je n'ai qu'un seul compte icloud parce que la mise en commun des photos nous intéressent pour les échanges et l'accès immédiat.
C'est pourquoi, l'achat d'un abonnement icloud 50go est suffisant, il reste 40% de disponible. Alors pourquoi faudrait il acheté un second abonnement icloud 50Go? Jusqu'à maintenant c'était possible alors pourquoi pas cette année?

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'alimenter icloud en photos à partir de deux iphone sans que l'historique des appels ne soit commun.
Les numéros des deux iphone sont pourtant différents, la carte SIM aussi.

C'est un manque de confidentialité lorsque deux cartes SIM communiquent des informations (ici c'est l'historique) sans que ça ne soit sécurisable et paramétrable.
Je n'utilise pas beaucoup le Cloud mais ne peut on pas sélectionner ce qui y est gardé? Dans mon cas je n'y trouve pas la liste de mes appels téléphoniques par exemple. Par contre j'y retrouve mes contacts, mes notes, et diverses choses. Mes photos sont stockées sur un DDE, pas dans le Cloud.
 
Je ne voit pas le manque de confidentialité, étant donné qu'icloud est fait pour ca... Synchroniser les données entre tous les a pareil du meme compte, c'est la raison d'exister d'iCloud...

C'est un peu comme de dire qu'un couteau quî coupe c'est dangereux: on ne devrait plus faire que des couteaux qui ne coupent pas... Mais alors ou est l'intérêt?

C'est juste parce que c'est mal utilisé...

Des comptes iCloud séparés avec un partage familiale et un partage des photos via le flux partage famille serait beaucoup plus logique...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je ne voit pas le manque de confidentialité, étant donné qu'icloud est fait pour ca... Synchroniser les données entre tous les a pareil du meme compte, c'est la raison d'exister d'iCloud...

C'est un peu comme de dire qu'un couteau quî coupe c'est dangereux: on ne devrait plus faire que des couteaux qui ne coupent pas... Mais alors ou est l'intérêt?

C'est juste parce que c'est mal utilisé...

Des comptes iCloud séparés avec un partage familiale et un partage des photos via le flux partage famille serait beaucoup plus logique...

C'est bien beau de dire c'est pas vrai
mais tu ne m'apportes aucune solution au manque de confidentialité que j'ai.
Ta logique n'est pas très claire. Pourquoi veux tu que j'utilise deux icloud payants?
Heureusement que dans mon cas il n'y a au total que 2 personnes !


Si ça continue ce qui va se passer c'est que je vais me désabonner de icloud à cause du manque de confidentialité des appels et je vais passer à DSphotos pour le partage des photos.

Ce que tu n'expliques pas, ben non ! ça dépasse Monsieur ! c'est pourquoi en 2015 je n'avais pas de problème. C'est à dire que j'avais mes photos en commun et que je n'avais pas mon historique d'appels en commun. C'était parfait ! no problem !

Imagine que tu as beaucoup de photos et qu'un icloud gratuit qui ne te suffit pas en espace de stockage. Tu achètes donc un supplément de stockage. Image aussi que tu reçois des numéros dans l'historique d'appels de ton iphone tous les jours.
(celui de la mère de ta copine, le medecin, le numero du service client Amazon, un numéro en angleterre, un numéro court etc... donc tu rappelles ces numéros, tu tombes sur la mère de ta copine elle te dit qu'elle ne t'a pas appelé....)

C'est facile de dire d'avoir plusieurs icloud gratuit avec votre mini-bibliotheque alors que vous ne payer rien. Ce n'est pas une question de prix, mais une question de confidentialité.
Quand on paye un service de stockage on est en droit d'exiger que certaines informations ne soient pas partager.
Dans icloud on peut choisir si on partage ou pas ces photos, ces applications ou pas, si on sauvegarde sous iphone ou pas, c'est génial!.

Mais en ce qui concerne l'historique des appels, il n'y a pas rien !!! et c'est un motif valable pour moi de suppression du service icloud.

Donc je demande pour la dernière fois s'il y a une autre solution que de créer des comptes icloud payants multiples.

et la sécurité n'en parlons pas c'est même pas crypté ! (même si le cryptable n'est pas le cadet de mes soucis pour l'instant)
 
Dernière édition:
iCloud n'est pas un service de stockage, mais un service de synchronisation... Quî sert à synchroniser!!!!!!!!

Donc se plaindre que ca synchronise, c'est purement ridicule...

Encore une fois: non, il n'y a pas de solutions que de créer un profile iCloud par personne, et d'utiliser ensuite le partage familial qui est fait exactement dans ton cas...

Quand à ma bibliothèque photo ridicule, je suis photographe, shoote en raw et mes 2To d'archive ne m'ont pas l'air ridicules (surtout quand je finance les disque durs et les services de stockage cloud pour sauvegarder les sauvegardes). Par contre je n'utilise pas iCloud pour ca... Je n'utilise iCloud qu'avec un abonnement 200 Go pour sauver les appareils et les synchroniser...

Tu peux me menacer de supprimer iCloud sans problème, ça ne me fait No chaud nu froid (scoop: je ne touche pas d'argent d'Apple): c'est toi que ca handicapera... Donc supprime iCloud si tu as une meilleure solution au contraire tant mieux pour toi... Que veut tu que ca me fasse?

Je repond basique ment à ta question:

Y a t'il un problème: non, iCloud synchronise les appareils, c'est son boulot

Y a t'il un moyen de faire autrement: non, à part créer des comptes séparés et remettre en commun ce que tu veux commun via le partage familial...

Que ce soit ce que tu as envie d'entendre ou pas, ça ne me regarde pas, alors arrête de t'excuser parce que l'on répond simplement à ta question... Un merci aurait été suffisant...
 
iCloud n'est pas un service de stockage, mais un service de synchronisation... Quî sert à synchroniser!!!!!!!!

Donc se plaindre que ca synchronise, c'est purement ridicule...

Encore une fois: non, il n'y a pas de solutions que de créer un profile iCloud par personne, et d'utiliser ensuite le partage familial qui est fait exactement dans ton cas...

Quand à ma bibliothèque photo ridicule, je suis photographe, shoote en raw et mes 2To d'archive ne m'ont pas l'air ridicules (surtout quand je finance les disque durs et les services de stockage cloud pour sauvegarder les sauvegardes). Par contre je n'utilise pas iCloud pour ca... Je n'utilise iCloud qu'avec un abonnement 200 Go pour sauver les appareils et les synchroniser...

Tu peux me menacer de supprimer iCloud sans problème, ça ne me fait No chaud nu froid (scoop: je ne touche pas d'argent d'Apple): c'est toi que ca handicapera... Donc supprime iCloud si tu as une meilleure solution au contraire tant mieux pour toi... Que veut tu que ca me fasse?

Je repond basique ment à ta question:

Y a t'il un problème: non, iCloud synchronise les appareils, c'est son boulot

Y a t'il un moyen de faire autrement: non, à part créer des comptes séparés et remettre en commun ce que tu veux commun via le partage familial...

Que ce soit ce que tu as envie d'entendre ou pas, ça ne me regarde pas, alors arrête de t'excuser parce que l'on répond simplement à ta question... Un merci aurait été suffisant...

Monsieur Matcho Men dit que ce n'est pas un service de stockage.
Pour lui, icloud = synchronisation uniquement

Désolé mais c'est aussi un service de sauvegarde et de stockage notamment avec l'icloud drive. Donc c'est un service complet, qui n'est pas uniquement basé sur une simple synchronisation.


Tu es stupide où quoi. Je ne me plains pas parce que ça synchronise.

Tu peux me menacer de supprimer iCloud sans problème,
Encore plus stupide, je ne menace personne de supprimer icloud LOL

Que veut tu que ca me fasse?
donc si tu t'en fou, qu'est ce que tu viens faire ici. Tu as tant besoin d'exister que ça !



Comme icloud a changé, je vais donc partir sur une autre solution qui répondra à nos attentes.
 
Synchronisation ou pas, les historiques d'appel de 2 iPhones ayant des numéros de téléphone differents (meme reliés au meme compte iCloud) ne devraient pas être fusionnés en un seul et balancé sur les 2 iPhones!

Il y a bien un bug quelque part!
 
Synchronisation ou pas, les historiques d'appel de 2 iPhones ayant des numéros de téléphone differents (meme reliés au meme compte iCloud) ne devraient pas être fusionnés en un seul et balancé sur les 2 iPhones!

Il y a bien un bug quelque part!
2 iPhone sur le meme compte, c'est juste un non sens... La synchro se fait pour les appareils iOS: les appels dont synchro entre iPhone iPad et Apple Watch... C'est dans ce but qu'ils sont synchronise... Cela n'a pas été conçus pour gérer différentes personnes sur un meme compte...
 
Que tu n'en voies pas l'intérêt ne signifie pas que ce soit un non sens.
Je connais de nombreuses personnes qui ont 2 iPhones pour séparer les appels privés des appels professionnels (Apple n'ayant jamais jugé utile de permettre la gestion de 2 cartes SIM dans le meme iPhone). Pour autant, justement pour bénéficier de la synchronisation des donnees personnelles, ils configurent le meme compte iCloud sur les 2 iPhones!

Petit sondage fait ce matin... Certains ont ce meme probleme de mélange des historiques d'appels entre leurs 2 iPhones (dont l'un qui a connu ce probleme avec la mise a jour iOS 8.4, et 2 autres plus récemment avec une mise a jour iOS 9.x, sans certitude sur la valeur de x)
Les autres ont bien des historiques distincts, chaque iPhone ayant bien son propre historique d'appel...

Un historique d'appel doit rester lié au numéro de téléphone d'appel! Fusionner 2 historiques de 2 numéros differents, CA c'est un non sens....

(Une recherche Google montre que ce bug est répandu, sans vraiment de solution pur y remédier....)
 
Dernière édition:
Ce n'est pas un non sens de partager ton historique d'appel entre ton iPhone, ton iPad, ton Apple Watch... C'est prévue pour une personne... Ce n'est pas un outil de gestion de flotte...

Maintenant tu n'est certainement pas le seul à détourner le but d'iCloud, ce qui explique que d'autres ont le meme soucis... Le partage familial est fait pour ca... Mais si tu as envie de te compliquer la vie...
 
Que tu n'en voies pas l'intérêt ne signifie pas que ce soit un non sens.
Je connais de nombreuses personnes qui ont 2 iPhones pour séparer les appels privés des appels professionnels (Apple n'ayant jamais jugé utile de permettre la gestion de 2 cartes SIM dans le meme iPhone). Pour autant, justement pour bénéficier de la synchronisation des donnees personnelles, ils configurent le meme compte iCloud sur les 2 iPhones!

Petit sondage fait ce matin... Certains ont ce meme probleme de mélange des historiques d'appels entre leurs 2 iPhones (dont l'un qui a connu ce probleme avec la mise a jour iOS 8.4, et 2 autres plus récemment avec une mise a jour iOS 9.x, sans certitude sur la valeur de x)
Les autres ont bien des historiques distincts, chaque iPhone ayant bien son propre historique d'appel...

Un historique d'appel doit rester lié au numéro de téléphone d'appel! Fusionner 2 historiques de 2 numéros differents, CA c'est un non sens....

(Une recherche Google montre que ce bug est répandu, sans vraiment de solution pur y remédier....)

Ce que je sais c'est qu'avant je n'avais pas de probleme, c'était parfait.
mais que depuis les dernieres update, c'est le foutoir.

Un seul compte pourquoi ?

Exemple. Un couple qui a une vie commune ou un partenaire de travail qui fait le même travail en commun, n'a pas besoin de compte séparée, car les photos et documents seraient les même des deux côtés et feraient alors double usage s'il y avait plusieurs comptes. Lorsqu'on est deux, il y a toujours une des deux personnes qui a plus de temps que l'autre ou, plus de connaissances techniques que l'autre. Alors dans ce cas, un seule compte est utile, c'est même une simplification.


Logiquement il y a deux numéros de téléphone portable. Donc chacun devrait avoir un historique qui lui est propre. Il n'y a aucune logique de fusionner les historiques d'appels car il n'y a aucune information sur le destinataire.

Capture d’écran 2016-04-04 à 14.07.15.webp

Ce n'est pas un non sens de partager ton historique d'appel entre ton iPhone, ton iPad, ton Apple Watch... C'est prévue pour une personne... Ce n'est pas un outil de gestion de flotte...

Maintenant tu n'est certainement pas le seul à détourner le but d'iCloud, ce qui explique que d'autres ont le meme soucis... Le partage familial est fait pour ca... Mais si tu as envie de te compliquer la vie...

Je suis désolé mais être en couple ou avoir un partenaire de travail ne veut pas dire être en famille !!! et dans ce cas le partage familial n'a pas lieu d'être.

Si on va plus loin dans le raisonnement

Le fait d'avoir deux icloud gratuits séparés fait que chacun utilise 5go ce qui fait 10 go au total pour 2 personnes donc on peut résilier son abonnement payants icloud 50go.
Apple ne gagne alors plus d'argent je ne suis pas sur que le but d'Apple ne soit pas d'augmenter son CA ?. Pas très logique !
 
Dernière édition:
je te trouve bien agressif avec des membres qui répondent à tes interrogations
 
je te trouve bien agressif avec des membres qui répondent à tes interrogations
Après mettre fait passer pour un idiot :
mais un service de synchronisation... Quî sert à synchroniser!!!!!!!!
Tu peux me menacer de supprimer iCloud sans problème, ça ne me fait No chaud nu froid
etc

ça méritait bien des explications. Les airs condescendants de certaine personne m'horripile
 
Je lis qu'icloud ne sert pas à stocker, mais alors ça sert à quoi d'acheter de l'espace de stockage dessus ?
Moi personnellement je stocke plein de choses dessus, comme des millions d'autres personnes : photos, donnée du téléphone, documents sur iCloud Drive, sauvegardes de mes idevices.

Donc oui iCloud est bel et bien fait pour le stockage.

Maintenant sur les aspects synchronisation : iCloud synchronise un certain nombre de choses, et pas d'autres, le choix est arbitraire et Apple peut décider du jour au lendemain de modifier ce qui rentre dans le champ de ce qui est synchronisé ou pas. Il n'y a rien d'évident à ce que l'historique des appels soit synchronisé, c'est un choix, et il faut vraiment être dans la situation d'avoir deux iphInes pour s'en rendre compte.

Après, moumou, on ne peut pas tout dire et son contraire en même temps.

Tu dis qu'avoir deux iphones est contre nature. Soit. Maintenant Apple a choisi délibérément de synchroniser les appels dans cette situation contre nature, c'est donc qu'apple à non seulement prévu cette situation, qui devient de fait totalement naturelle et plus du tout contre-nature, mais a effectué un choix d'implementation particulier qui ne convient pas au membre qui a ouvert ce sujet.

C'est tout, pas besoin de sortir tous les arguments possibles et inimaginables pour dire que c'est le membre qui se plante, qui fait n'importe quoi etc etc. Ça devient ridicule.
 
Je lis qu'icloud ne sert pas à stocker, mais alors ça sert à quoi d'acheter de l'espace de stockage dessus ?
Moi personnellement je stocke plein de choses dessus, comme des millions d'autres personnes : photos, donnée du téléphone, documents sur iCloud Drive, sauvegardes de mes idevices.

iCloud sert à la synchronisation, ainsi qu'à la sauvegarde des appareils iOS... Avec iCloud Drive tu peut stocker un peu de contenu, mais Apple précisé bien que ce n'est pas adapté à de l'archivage en ligne et qu'elle ne peut pas être responsable de la perte d'un fichier... C'est une solution temporaire, mais certainement pas de stockage...

Tu dis qu'avoir deux iphones est contre nature. Soit. Maintenant Apple a choisi délibérément de synchroniser les appels dans cette situation contre nature, c'est donc qu'apple à non seulement prévu cette situation, qui devient de fait totalement naturelle et plus du tout contre-nature, mais a effectué un choix d'implementation particulier qui ne convient pas au membre qui a ouvert ce sujet.

Apple n'a pas prévu de synchroniser les Apple entre 2 iPhone, mais entre les appareils iOS d'un meme compte.... Relis ce que j'ai déjà écrit... Les appels sont synchronisés entre iPhone, et iPad et Apple Watch, ce qui est tres pratique. Mais iOS ne fait pas de différence entre les différents idevices. Si deux iphones sont associés au meme compte, ils sont synchronisés comme le reste, mais de là à dire qu'apple a prévue...

Je n'ai jamais dit qu'avoir 2 iPhone est contre nature... Je dit juste que synchroniser 2 iphones de 2 personnes différentes sur le meme compte ce n'est pas fait pour ca... Une personne, un compte iCloud...

C'est tout, pas besoin de sortir tous les arguments possibles et inimaginables pour dire que c'est le membre qui se plante, qui fait n'importe quoi etc etc. Ça devient ridicule.

Je ne cherche pas à avoir raison ou à démontrer qu'un membre à tort, j'essaie juste d'expliquer le' pourquoi et la logique derrière iCloud. Maintenant chacun croit ce qu'il veut cela m'est bien égal. Merci de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas...
 
Je pense que cette synchronisation des historiques d'appels conduisant à fusionner les historiques de 2 iPhones differents est un bug.
En effet il n'est pas systématique (certains collègues ayant 2 iPhones, un personnel et un professionnel, rencontrent ce probleme qui est apparu pour certains avec iOS 8.3, d'autre avec iOS 9, d'autres plus récemment..... Et d'autres n'ont pas ce probleme)

Le fait d'avoir 2 iPhones pour un meme utilisateur et un meme compte iCloud, ne devrait pas conduire à fusionner, mélanger, les historiques d'appels qui doivent rester attachés au numéro de téléphone, et pas au compte iCloud (sauf à ce que ce soit un choix volontaire pouvant être parametré)

Et si il y a fusion des historiques d'appels, il faudrait que l'historique fusionné garde trace appel par appel du numéro concerné