Manque de place importation iPhoto vers Photos

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
Quand j'ai ouvert Photos pour la 1ère fois aprés avoir installé Yosemite j'ai choisi l'option importer bibliothèque iPhoto et aprés quelques minutes un message est apparu disant que l'opération etait impossible vu manque d'espace (Il manquerait 33 Go)
Comment et pourquoi est-ce possible ? Je l'ai deja fait une fois et tout avait bien marché et je croyais que les 2 bibliothèques réunies ne demandaient pas d'espace de stockage supplémentaire ?
Résultat je ne peux pas importer mes evenements et photos d'iPhoto sur Photos. J'espère qu'il y a une explication et une solution.
Merci d'avance pour tous les avis et conseils.
 
Bonjour,
Désolé je sèche.:( je vais essayer de fouiller un peu sur le net...

Ta migration de iPhoto vers Photos tu l'avais réalisé sur ce même mac ?
je ne comprends pas pourquoi non plus. Impossible d'importer les photos de iPhoto sur Photos. Manque de place alors qu'en principe ça n'utilise pas plus de place et que la dernière fois ça avait bien marché.
 
en gros c'est ça le problème, je ne peux pas importer mes photos d'iPhoto dans Photos (quel nom idiot, surtout en recherche de google ou autre) sous pretexte de manque d'espace alors que :
La migration d'une bibliothèque iPhoto vers la nouvelle application Photos ne demande pas d'espace de stockage supplémentaire. Si l'on abandonne définitivement iPhoto, on peut supprimer sa bibliothèque sans que cela n'affecte pour autant la bibliothèque de Photos. Comment cela est-il possible alors que les photos ne sont pas dupliquées ? La réponse tient en deux mots : hard links, ou liens matériels en français. Le journaliste Jason Snell revient en détail sur ces hard links qui sont à la manœuvre entre les bibliothèques des deux logiciels.
http://www.macg.co/logiciels/2015/0...ibliotheques-sans-remplir-le-disque-dur-87224
Alors ? il devrait y avoir une explication et une solution aussi non ?
 
Alors ? il devrait y avoir une explication et une solution aussi non ?
Bon ben apparemment non.... qu'est-ce-que je vais faire ? peut-être effacer encore une fois le disque dur et reinstaller OS X dans l'espoir que cette fois Photos detectera bien iPhoto. Ce sont les aleas de l'informatique, une bonne part de hasard aussi ou de manque de pot je dirais. Un coup ça marche et la fois d'aprés non.