Manque d'énergie Mac Pro 2009

naknak

Membre confirmé
10 Octobre 2020
82
3
36
Salut à tous , Je reviens vers vous pour une solution si possible .
Alors , y'a quelque temps de ça je suis venue sur ce forums pour qu'on m'aide à uploader mon mac pro 2009 sur mojave , tous c'est bien passé je vous en remercie mais j'ai un petit souci (ou gros souci ) voici le problème /
Je fait de la Mao sur protools ultimate sur carte pci-e native , quand j'ai plusieurs piste ainsi que de plugins ma barre cpu de protools grimpe assez ( 24piste avec pas mal de plug sa monte à 50%) . Je suis allé voir le moniteur d'activité ma ram 10g sur 32 , le processeur il est a 82% d'inactivité , et la je m'aperçois que l'impact d'énergie est presque à fond .
Alors voila ma question : est ce normale que mon protools s'emballe comme ca ,est ce du à l'impact d'énergie ?? que faudrait il faire ?? Est ce vraiment le problème ??
Je vous en remercie par avance
 
Bonjour,

Le fait que tu consommes du CPU est assez normal et je ne crois pas que cet "impact énergie" soit important. Surtout pour un MP.
Mais poste nous des copies d'écran des process en cours (en choisissant bien "toutes les opérations").
 
Des foi j'ai des message d'erreur de cpu alors que j'ai de la marge un peu , j'arrive pas à comprendre . Je c'est que mes plug bouffe beaucoup de cpu mais ce que je ne saisie pas c'est les craquage est message d'erreur a 50 55% de cpu sur protools . je pensé que l'impact d'énergie était lié car dés que ca monter j'avais des craquage dans le son et message . Merci de ton aide
 
On voit (avec du mal) que Prod Tools prend 220% de CPU, ce qui n'est pas grand chose pour ton Mac (mono ? bi pro ? combien de coeurs ?)
Le reste des process ne prend rien.

Essaie de travailler dans une nouvelle session pour voir si le problème est le même.
 
Avec une autre session c'est la même chose , mon mac : 2x3,06 ghz 6 core intel .

y'a t'il quelque chose à faire pour baissé cette surcharge ???
 
y'a t'il quelque chose à faire pour baissé cette surcharge ???
Quand je lis le post #1, je ne vois pas de problème particulier (une surcharge énergie, OK, mais quel est le désagrément ?)


Par contre, plus tard tu écris :
c'est les craquage est message d'erreur a 50 55% de cpu sur protools

et là je ne comprends rien.
Tu as un message d'erreur ?
 
et là je ne comprends rien.
Tu as un message d'erreur ?
les craquages qui a dans le son sa fait des bugg des clics comme si le son coupé c'est dû au cpu qui grimpe .
Des fois oui j'ai un message d'erreur de cpu . Je ne comprend pas car mon moniteur montre 10 % d'utilisation de cpu et protools montre 40 voir 50 % là je ne comprend rien moi
 
Je commence toujours par la fin qui est riche d'indications et...
  1. Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2. 2021-12-12 15:01:33 bluetoothd Plantage (9 fois)
  3. Exécutable: /usr/sbin/bluetoothd
  4. Détails:
  5. dyld3 mode
  6. *** Terminating app due to uncaught exception 'NSRangeException', reas
  7. on: '*** -[_NSInlineData subdataWithRange:]: range {2, 6} exceeds data
  8. length 4'
  9. abort() called
  10. terminating with uncaught exception of type NSException
  11. 2021-12-10 16:16:35 Pro Tools.app Usage du processeur élevé (3 fois)
  12. Exécutable: /Applications/Pro Tools.app
  13. 2021-12-10 14:11:38 VTEncoderXPCService Plantage
  14. Exécutable: /System/Library/Frameworks/VideoToolbox.framework/Versions/A/XPCServices/VTEncoderXPCService.xpc/Contents/***/VTEncoderXPCService
  15. Détails:
  16. dyld3 mode
  17. API MISUSE: Over-release of an object
...ta mise à jour vers macOS Mojave n'est pas propre du tout, du tout, tu as des fichiers système dyld3 corrompus, de plus la fonction Bluetooth est plantogène et ton manque de puissance est bien lié avec Pro Tools et ses extensions.
 
Merci Locke pour ton retour , est ce que je peux corrigé ça ?? doit tous désinstaller et tous ré-instaler ??
Attends d'autres avis, mais le mien sera radical en préconisant une nouvelle installation propre de macOS Mojave qui inclut le formatage du disque dur interne, puis de réinstaller tous tes logiciels un par un. Dans ta copie écran Pro Tools monopolisant 227 % de processus est anormal, alors que le kernel_task est au plus bas !

Est-ce que tes plugs-in de chez Avid sont bien prévus pour macOS Mojave ?
 
Salut Sly54 , merci pour ton retour aussi , je vais suivre vos conseil mais comment procédé ?? merci

Comment doit je re installé mojave ?? merci pour votre aide .

Salut à tous , après avoir constater une très mauvaise installation de Mojave d’où on m’a aidé sur une autre page du forum je voudrais savoir comment il faut procéder pour refaire une installation propre de Mojave . J’ai un Mac Pro 2009 flashé 2x6 core 3,06 ghz 32 go . Je vous remercie pour votre aide car je ne sais vraiment pas par quoi commencer est-ce qu’il me faut une clé bootable comment la faire ou trouver le logiciel Mojave en gros je suis complètement perdu Comme vous aurez pu le remarquer .
 
@naknak : j'ai fusionné tes posts vu que la demande est la même.


Je viens de réinstaller Mojave sur mon MP 5,1 il y a quelques jours. Comment ? En utilisant la clef USB que je me suis faite.

Suis le lien indiqué dans ce post pour télécharger Mojave : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
Fais toi une clef USB comme indiqué ici : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS

Avec tous les disques que tu as dans ton MP, y-en-a-t-il un bootable sous High Sierra ?

Et est ce que ta carte graphique est compatible Metal ?
 
Avec tous les disques que tu as dans ton MP, y-en-a-t-il un bootable sous High Sierra ?
Non j'ai cloner la version mojave endommagé sur mon autre ssd , le reste des disk ne sont que des fichier de vst et autre . Comment je peux faire en partant avec rien ?? je peux installé mojave directement ?
Et est ce que ta carte graphique est compatible Metal ?
oui ma carte et Metal mais sans boot screen .
Je sens que je suis dans la mouise non ?

Le lien que tu ma envoyer ne marche pas ,quand je click pour télécharger j'ai une page blanche je n'ai que el capitain qui ce telecharge tous seul le reste il y a rien . :banghead:
 
Non j'ai cloner la version mojave endommagé sur mon autre ssd , le reste des disk ne sont que des fichier de vst et autre . Comment je peux faire en partant avec rien ?? je peux installé mojave directement ?
Tu peux démarrer sur ton autre SSD ?
Est ce que tu utilises bien Safari pour aller sur le lien que je t'ai indiqué ?


oui ma carte et Metal mais sans boot screen .
Je sens que je suis dans la mouise non ?
Non, je n'ai pas eu besoin de boot screen pour alterner les démarrages de High Sierra à Mojave et vice versa.