MAO - Carte son externe usb 2.0

Dubbyboy

Membre confirmé
24 Janvier 2009
16
3
Config :
Macbook pro 2.53ghz unibody
Carte son externe usb 2.0 (E-Mu 0202)

Bon alors je vous expose la situation :

Je viens de switcher de pc à mac, seulement je me sers d'un sequenceur (ableton live) pour faire mon son. Pour ceux qui connaitrais pas trop, sur le soft, on definit un dossier "vst" ou on stoque ses plugs (instruments effets).
Il existe plusieurs formats : celui que j'utilise le + est le VST en .dll pour la multitude de plugs gratuits qu'on peux trouver. Hors, sous mac, les dlls ne passent pas, j'avais un doute, maintenant j'en suis sûr ^^

J'ai donc installer XP via bootcamp :
- Une fois les pilotes de ma carte son installés, je lance le sequenceur et, quand je lance la lecture d'un de mes sets, le son se met à hachurer comme pas possible au bout de 2, 3 secondes de lecture...
Comme j'avais des problèmes sous xp sur mon ancienne plateforme, je me dit que vista devrait regler le problème, peut être un problème de stabilité de pilote.

J'installe donc Vista en mode "mise à niveau"
- Je reinstalle proprement mes nouveaux pilotes sons pour vista
- Je refais la même manips, toujours le même problème...

Ce ne sont dc pas les drivers qui sont en cause et pas la carte son parce que sous leopard, avec live aucun problème ... et aussi sur mon ancienne plateforme que j'ai toujours (hp pavillon sous vista)

J'ai vu sur un long post de ce forum que beaucoup avaient des problèmes... et ai trouvé quelques astuces qui n'ont pas resolu mon problème, ce que j'ai essayé :
- Dans gestionnaire de peripherique : desactiver la carte son interne
- Desactiver les peripheriques bluetooth
- Desactiver les peripheriques reseau (carte son et carte wiki)

J'ai lu qu'il y avait un peut être un truc avec l'acpi, mais rien de plus... Seulement, je ne trouve pas comment le desactiver... et il me semble que c'est risqué, non ?

Est-ce que ce serait possible que ce soit l'alim des ports qui ne tiennent pas le tirage ?

Je suis desesperé, si quelqu'un avait une astuce quelconque, je ne trouve ABSOLUMENT rien sur le net, j'ai envoyé des mails au support de la carte... sans reponse. A l'AIDE :(

oula, je relis mon post, c'est pas joli joli, j'etais un peu éméché
Correction :
J'ai vu sur un long post de ce forum que beaucoup avaient des problèmes... et ai trouvé quelques astuces qui n'ont pas resolu mon problème, ce que j'ai essayé :
- Dans gestionnaire de peripherique : desactiver la carte son interne
- Desactiver les peripheriques bluetooth
- Desactiver les peripheriques reseau (carte son et carte wiki)

- Desactiver les peripheriques reseau (carte ethernet et carte wifi)

Svp donnez moi des pistes... je ne trouve absolument rien... les seuls problèmes que je trouve sur le net sont avec la carte son interne... Je suis donc le seul sur cette terre à avoir des soucis avec ma carte son externe sous bootcamp ?? J'en suis même venu à penser que j'avais griller ma carte, je viens de la tester sous mon ancienne plateforme comme avant , pas de souci, tout marche niquel... J'ai vraiment peur d'avoir payé cette machine 2250€ pour ne rien pouvoir en faire, aidez moi svp

Merci mais c'est à ce post que je fais reference quand je dis que "je suis tombé sur un long post de ce forum". Deja tout ecumé... :(

moi j'ai pas de problème avec ma carte son externe toneport ux1 de line6,ton problème doit surement venir d'un pilote ma installer a tu essayer de réisnstallé le dis pilote et vois aussi dans panneau de configuration que ta carte est bien activé

Oui oui, tout est niquel j'ai desinstaller/reinstaller le pilote une bonne dizaine de fois... Je suis vraiment dans l'impasse, je vais aller dans une petite boutique de musique electronique histoire de tester avec une autre carte son...
Mais bon je ne vois vraiment pas parce que ce ne sont pas les pilotes, ni la carte qui sont en cause : sur pc/vista, aucun problèmes, avec mac/vista, ca passe pas...
Et la carte est bien activée puisque je peux lire des mp3 avec n'importe quel lecteur, le problème se manifeste quand je choisi les pilotes ASIO dans mon sequenceur. Je joue et le son se met à hachurer au bout de 3secondes.
Et si toi tu n'as aucun problème c'est que ce n'est pas un soucis quelconque au niveau du bus USB dans le mac...
Je ne vois pas ce que je loupe... Merci pour ton intervention, ca me rassure un petit peu (il dois donc y avoir un espoir en changeant de carte son) :)
Anything else ?

Bon tout d'abord, un grand merci pour ton intervention !

Seulement, je crois que cette bidouille ne fonctionne que pour les cartes firewire apparemment et ......

...je voudrais bien te dire, "je testerais quand même" mais depuis 3 jours, je crois que j'ai griller ma carte : alors que j'écoutais du son avec iTunes normalement, elle s'est mise à crachoter comme quand je fais du son mais en moins violent, c'est tout de même inécoutable. Ca destructure totalement les morceaux et rend le son ignoble.

Je me suis donc dit que la carte avait """"chauffée"""", je l'ai eteinte, rallumée, eteinte, rallumée... Sans succès : ma carte est donc bel et bien foutu que ce soit sous mac osx ou windows ! J'ai reesayé hier alors que je m'en etais pas servi depuis 2 jours, toujours pareil...

Maintenant allez savoir si c'est que la carte commencais à être foutu qui me posait tant de problèmes.... ou si c'est le fait d'avoir forcé à faire pleins d'essais qui a fait griller la carte...

En tout cas, je suis maintenant bien forcé de changer de carte (et je suis bien degouté parce que je me suis ruiné pour le mbp et maintenant vraiment plus de sous pour une carte son...) Toujours est-il qu'avec la nouvelle, si j'ai des problèmes, j'essayerais cette astuce ! Ca me laisse une lueur d'espoir quant à utiliser mon mbp sous xp via bootcamp pour faire du son, un jour...