mao et ibook G3

Jebzf

Membre actif
18 Janvier 2005
123
4
42
Bonjour,

Switcher récent j'ai quelques questions de débutant à poser :

J'ai un ibook G3 600 et j'aimerais m'en servir pour faire de la musique c'est à dire principalement :

- Comme expandeur (synthé) en live pour un clavier maître midi (usb)
- Pour enregistrer (live et mini-studio).

1/ Est-ce que c'est possible ou est-ce que niveau performances c'est beaucoup trop léger ?

2/ Quels logiciels utiliser (GarageBand, logic express ?....),
Sachant que sous PC j'utilisais Cubase SX 2

Merci pour vos réponses :zen:

coucou

tu pourras t'en servir comme expendeur mais tout dépends du "synthé virtuel" que tu utilises...
Moi j'ai utilisé un moment un ibook 500...ca fonctionne...mais il ne faut pas trop lui en demander.
pour le live si tu vx un avis (qui n'est que le mien) mieux vaut parfois une machine dédiée...mais encore une fois tout dépends ce que tu utilise...
Pour l'enregistrement, disque dur FW indispensable et peux de pistes à la fois...va falloir fonctionner léger

Qaund au logiciel, perso moi je suis Logic...stable et sans problème... mais si GB suffit à ton usage à voir...un logiciel est un outil, à toi d'essayer pour voir si l'outil répond à tes besoins
Perso j'ai trouvé GB assez gourmand en ressources

bon choix et bonne musique

merki pour ces infos.

pour garage band je crois que ça va pas faire parce que, à moins que quelqu'un ait une solution pour le faire fonctionner avec la muse pocket usb de Hercules, je risque de devoir trouver autre chose...

je me suis bien fait entub* en achetant cette put*** de carte son. :-[