encore une petite "facherie"
mais 3 solutions à ces 3 pblms
Je ne vais pas lancer un post là-dessus je pense que nous pouvons continuer sous celui-ci (quoi que j'ai lu que certains forumiens avait ce genre de pblm)
De quoi s'agit-il? (pblm OS 9,2,2 j'avais même lancé un post sur le forum)
Je précise tout de suite que les pblms jaguar que je vais citer ne concernent pas les machines qui ne bootes plus sous 9 mais un titanium, 2 G4 AGP et 1 G4 sylver 733
Voici ce je j'ai encore fait comme bêtises (je sais que c'en est une et si Apple avait communiqué ceci aurait évité mes heures de recherches)
Allons-y
Démarrage touche C enfoncée
Lancement de l'installation, jaguar, reformatage du DD avec l'outil DD livré avec les cD-dVD dinstallations. À la fin du formatage installation de jaguar, avec la case "installer gestionnaire classic OS 9" activée, puis MAJ en OS 10.2.5
Puis je veux faire la mise à jour 9,2,2, je ne peux pas
Classic ne se lance pas correctement et je ne peux pas démarrer dessus malgré qu'il est visible dans TDB démarrage.
Au départ d'un DD firewire , je récupère mon ancien système classic que je glisse sur le dd
Pas de pblms le système est visible
Classic se lance normalement au départ de jaguar, mais je ne peux pas le sélectionner pour démarrer dessus.
GRRR
Je démarre sur un CD 9,1
Pas possible
re grrrr
et pourtant il faut que je démarre sur le classic car le firmeware de mon driver pioneer dvd 103 je dois le mettre à jour avec le pilote pioneer (car celui d'Apple ne le fait pas puisque ce n'est pas un superdrive (j'ai aussi lancé un post la dessus)
finalement où est l'erreur?
J'ai trouvé
Fallait la savoir celle-là
Back up complet de mon DD avec jaguar sur mon dd externe
Démarrage sur mon second DD interne avec l'ancien système 9.2.2
Reformatage complet du DD interne mais sans utiliser l'outil DD livré avec jaguar mais avec l'outil Dd livré avec OS 9,1
Puis recopier de nouveau le back up du Dd externe sur le Dd principal interne
Démarrage sur classic au départ d'OS X sans pblm
Mise à jour du firmeware de mon pioneer
redémarrage sur jaguar
ceci à fonctionné
putain c'était simple
je témoigne et ne ralle pas, si cela peut servir à quelqu'un ?