Marre De Safari !!!!!!

Sombreombre

Membre confirmé
30 Octobre 2004
45
1
55
:mad:

J'ai un probleme avec Safari!!!
Voila j'ai un vieux Powerbook G4 Titanium il tourne sur jaguar.
Trois navigateurs installés : Internet explorer,Firefox,et Safari.
Mon probleme : Impossible d'installer efficacement les plugin flash!!
J'explique : je me suis retrouver en surfant avec des " pellicules quicktime dechirés".Ecoutant les bons conseils sur differents forums : j'ai effacés tous les plugin du dossier internet plugin du dossier Library.puis tout reinstallé.Avec succes d'abord.
Juste un souci : quand le flash est efficace Quicktime déconne !!!!
impossible de lire les trailers des films ( sur le site apple par exemple)
En plus j'ai un probleme recurent avec Java.Sur certain site on me dis que je n'ai pas de Java Environment!!!! Bon J'en ai presque marre de Safari là !!!!!
Firefox marche chez moi plutot mieux..mais bon je suis bonne pomme et tiens a rester fidele a la pomme.
je suis debutant total je precise!!A l'aide!!!!

Tes versions de QT sont à jour ?

salut,
je pense personnellement que tu ne devrais pas rester fidel à la pomme,(hou pas bien!!) Firefox est je trouve beaucoup plus efficace stable et rapide!! enfin c'est mon avis :)

nonos a dit:
salut,
je pense personnellement que tu ne devrais pas rester fidel à la pomme,(hou pas bien!!) Firefox est je trouve beaucoup plus efficace stable et rapide!! enfin c'est mon avis :)
( Ces jeunes ne respectent plus rien :D )

:eek: c'est clair tout fout le camps,
de mon temps, il y aurait eu des bans pour ça :o

mais pourquoi Sarko n'est pas modo?? il remettrait de l'ordre dans ce foutoir :mouais:

perso: Firefox sur le Pécé de ma chérie et du bureau, j'adore. mais je n'arrive pas à lacher safari
et j'attends avec impatience Safari 2.0 (Tiger, vite!!!! :o )

Ben Sarko est ici sous le pseudo de Sonnyboy.... mais il arrive ni à être Modo sur Macgé, ni président...; il y pense vachement en se rasant pourtant il parait ( " quand je serai président et modo, je les ferai payer leur insolence, tous ! toouusss !! )
:D:D:D:D

Au fait firefox est un logiciel de mozilla mais c'est quoi comme boite?:heu:
à qui fait-on plaisir en utilisant ce navigateur??

Uniquement aux développeurs, j'imagine. :D Firefox est un programme libre. Donc le but de ce logiciel est sans arrière-pensée commerciale.

nonos a dit:
Au fait firefox est un logiciel de mozilla mais c'est quoi comme boite?:heu:
à qui fait-on plaisir en utilisant ce navigateur??
mozilla est basé sur le mode communautaire, tu fais plaisir a tout le monde donc :D
c'est pas une boite :p pas de fric, pas d'argent juste l'idée d'un internet libre :love:

Et en plus, ca marche!! :) :D

100 jours après la sortie de la version 1.0, on compte déjà 25mio de téléchargements. Le nombre d'utilisateurs fait frémir M$. Ils ont intérêt à sortir rapidement IE7 (sur PC bien sur) s'ils veulent freiner la chute de leurs parts de marché.

je voulais rajouter ma pierre à l'édifice de mozilla : ça fait plusieurs mois que j'ai laché safari et mail pour firefox et thunderbird. c'est nickel, aucun problème. et si vous hésitez encore, distes vous que
1/ c'est ultra simple de changer suffit de télécharger
2/ vous encouragerez l'esprit communautaire et libre du net en basculant de l'autre côté.
3/ et contribuerez à la baisse de la valeur des actions de microsoft et apple au nasdaq

trop la class'
icon11.gif

camille31 a dit:
je voulais rajouter ma pierre à l'édifice de mozilla : ça fait plusieurs mois que j'ai laché safari et mail pour firefox et thunderbird. c'est nickel, aucun problème. et si vous hésitez encore, distes vous que
1/ c'est ultra simple de changer suffit de télécharger
2/ vous encouragerez l'esprit communautaire et libre du net en basculant de l'autre côté.
3/ et contribuerez à la baisse de la valeur des actions de microsoft et apple au nasdaq

trop la class'
icon11.gif

J'utilise de plus en plus FIREFOX c'est clair, et THUNDERBIRD sans hésiter à 100 %.

Malgré tout FIREFOX a encore des défauts, SAFARI reste mon préféré malgré le gros bug ridicule qui fait qu'il gère très mal les .gif.

jaipatoukompri a dit:
J'utilise de plus en plus FIREFOX c'est clair, et THUNDERBIRD sans hésiter à 100 %.

Malgré tout FIREFOX a encore des défauts, SAFARI reste mon préféré malgré le gros bug ridicule qui fait qu'il gère très mal les .gif.

Peut-etre peut-on espèrer que safari 2 dans tiger corrigera ce bug?

Classe la signature Fox :D :up:

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Peut-etre peut-on espèrer que safari 2 dans tiger corrigera ce bug?

Ca me paraît franchement important car c'est vraiment ridicule. Combien de sujets sur "mon mac est lent" "mon ibook/powerbook chauffe" qui concernait finalement ce bug ? ;)

Dans FIREFOX ce qui me gêne, c'est qu'on voit pas les favicons dans les signets, le défilement des pages avec les flèches du clavier est lent, et sinon les pages html sont souvent bien plus moches que sur Safari (boutons par exemple). Mais bon ce sont presque des détails, c'est vraiment mon 2e navigateur.

jaipatoukompri a dit:
Ca me paraît franchement important car c'est vraiment ridicule. Combien de sujets sur "mon mac est lent" "mon ibook/powerbook chauffe" qui concernait finalement ce bug ? ;)

Dans FIREFOX ce qui me gêne, c'est qu'on voir pas les favicons dans les signets, le défilement des pages avec les flèches du clavier est lent, et sinon les pages html sont souvent bien plus moches que sur Safari (boutons par exemple). Mais bon ce sont presque des détails, c'est vraiment mon 2e navigateur.

C'est clair que c'est le seul gros point noir de safari... Je me sers de firefox que très peu mais je le trouve moins paufiné ...
Esperons que Tiger fera de l'ordre dans safari !

Euuh ...Tres bien tout ça..Mais,quelqu'un pourrai t il avoir l'extreme obligeance de repondre a ma question?Vous savez tout au debut : mon probleme de lecture avec safari.
Merci d'avance.