masquer un fichier

• Créateur du sujet Créateur du sujet alexisbackintown
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
hello tt le monde !
j'ai une petite question : comment fait-on pour masquer un fichier dans OS X ?

merci d'avance pour les réponses
alex

Je crois qu'une manip du genre mettre un point (.) devant son nom le rend invisible. Mais attention, du coup tu ne le retrouveras qu'avec une recherche en ayant activé l'option "fichier invisibles".
Fais une recherche, c'est un sujet déjà évoqué. Désolé je n'ai pas le temps de la faire ;).

JediMac a dit:
Je crois qu'une manip du genre mettre un point (.) devant son nom le rend invisible. Mais attention, du coup tu ne le retrouveras qu'avec une recherche en ayant activé l'option "fichier invisibles".
Fais une recherche, c'est un sujet déjà évoqué. Désolé je n'ai pas le temps de la faire ;).

les recherches ne donnent rien. le seul article intéressant que j'ai trouvé donne un lien qui ne fonctionne pas. du coup, pas de réponse....
personne d'autre pour m'aider ?

pour rendre ton fichier cache, fait commencer son nom par un ".", c'est la seule solution (le CdB c'est pour JediMac ;) )

Par exemple :
toto.titi sera visible mais .toto.titi non

Via le terminal, si tu as un fichier toto.txt qui est sur ton bureau, voici la commande
Bloc de code:
mv ~/Desktop/toto.txt ~/Desktop/.toto.txt

alexisbackintown a dit:
les recherches ne donnent rien. le seul article intéressant que j'ai trouvé donne un lien qui ne fonctionne pas. du coup, pas de réponse....

Tu veux dire qu'en faisant une recherche avec "fichier" et "invisible", tu n'arrives pas à trouver ça ?!
Des fois, mieux vaut être aveugle que de vous lire. :D

alexisbackintown a dit:

Hide-Out! - 2.0 - Date Made Available Here: 19/2/2003

Petit Logiciel qui permet avec mot de passe de cacher n'importe quels fichiers
téléchargement gratuit sur ce lien.

Si cela peut faire ton bonheur...?

http://freespace.virgin.net/space.software/Downloads/Hide-Out!%20v.2.0.sit.hqx

Amicalement.
:D :) :)

rezba a dit:
Tu veux dire qu'en faisant une recherche avec "fichier" et "invisible", tu n'arrives pas à trouver ça ?!
Des fois, mieux vaut être aveugle que de vous lire. :D

désolé, mais il me paraissait plus logique de rechercher "fichier" + "masquer", ce qui, me semble-t-il, ne donne rien d'intéressant.