mauvais mot de passe => terminal

joffe

Membre confirmé
1 Décembre 2002
33
0
Salut tout le monde !

Le problème qui m'arrive est simple ! Lorsque je tape un mauvais mot de passe pour passer sous la session d'un de mes 2 utilisateurs, la petite fenêtre se met à trembler (ce qui est normal) et au lieu de me reproposer de le taper,l'écran devient tout noir et m'affiche :

Darwin/BCD (Ordinateur de -mon nom.) (Console)

Login :

je tape mon nom puis il me demande mon mot de passe, je le rentre et là :

Last login : Thu Jan 2 14:24:57 on console

Welcome to Darwin !

(ordinateur-de-mon nom: ) mon nom %

et je n'ai plus qu'à taper logout pour revenir à l'écran de départ qui donne le choix entre les 2 utilisateurs !

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Enfin bref inutile de vous dire que ça m'inquiète qd même un peu vu que ça ne le faisait pas du tout avant ! Et que j'ai du mal à voir ce qui aurait pu provoquer ce changement
crazy.gif

Enfin bon si quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive... Et peut-être même une solution
smile.gif

A plus tard !

J'allais oublier : je suis sous os 10.2.3 avec un ibook 600.

On dirait que tu bascule en single user dès que tu fais une erreur de saisie. Aurais-tu déplacé un dossier système, notamment /Users ? Aurais-tu une saturation de disque qui te fait perdre les prefs/autorisations ?

Essaies de faire une correction des autorisations avec utilitaire de disque (Applications->Utilitaires)...

Non je ne crois pas avoir déplacé de dossier système !

Comment savoir si j'ai une saturation de disque ?

J'ai lancé une réparation des autorisations et rien n'y fait : le problème reste entier !
frown.gif

Merci quand même !

Serait-il possible que cela vienne de la PRAM qui serait corrompue car j'ai en même temps que la session se charge (lorsque je tape le bon mot de passe) l'écran qui saute bizarrement et qui apparait avec des bandes noires horizontales ou verticales pendant qqes fractions de secondes ????
confused.gif

Tout ça ne me dit rien qui vaille
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joffe:</font><hr /> Non je ne crois pas avoir déplacé de dossier système !

Comment savoir si j'ai une saturation de disque ?

J'ai lancé une réparation des autorisations et rien n'y fait : le problème reste entier !
frown.gif

Merci quand même !

Serait-il possible que cela vienne de la PRAM qui serait corrompue car j'ai en même temps que la session se charge (lorsque je tape le bon mot de passe) l'écran qui saute bizarrement et qui apparait avec des bandes noires horizontales ou verticales pendant qqes fractions de secondes ????
confused.gif

Tout ça ne me dit rien qui vaille
frown.gif

[/QUOTE]

zappe la PRAM juste pour voir
wink.gif

Bon j'ai essayé de la zapper (appuyer sur Alt Pomme P et R jusqu'au 2ème son de démarrage) mais ça n'a rien changé !

Toujours ce fichu écran noir lorsque je fais une erreur de saisie du mot de passe utilisateur !!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Et pour la saturation des volumes : il y a encore près de 6 Go de libre sur mon disque dur et j'ai 384 MB de Ram. Enfin si c'est de ça qu'il s'agit !

D'autres idées les gars ?
laugh.gif
laugh.gif
Merci d'avance !

Je n'ai pas d'idée pour t'aider, mais sache que tu n'es pas seul, car j'ai exactement le même problème que toi. Et c'est depuis que je suis passé à Jaguar...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Et pour la saturation des volumes : il y a encore près de 6 Go de libre sur mon disque dur et j'ai 384 MB de Ram. Enfin si c'est de ça qu'il s'agit !

[/QUOTE] Ouaip, c'était bien ça ce que je voulais savoir. Donc, pas de problème de saturation de disque.

En fait, c'est quoi votre Mac ? Il y aurait-il des partitions différentes ?

Mon mac c'est un ibook avec graveur de CD et lecteur de DVD muni d'un processeur G3 de 600 Mhz (sous X.2.3).
wink.gif

Et je n'ai pas partitionné !

J'avais pensé à utiliser Jaguar Cache Cleaner mais on dirait que ça revient à peu près à zapper la PRAM, non ?

Sinon qu'est-ce que vous pensez d'essayer de redémarrer en mode Safe Boot (en laissant appuyée la touche Maj) ? (solution vue sur ce site )

Je risque quelquechose ?
confused.gif

Merci à tous (même à toi lwalter...)
zen.gif

J'ai moi aussi le même problème depuis Jaguar et à part faire reset avec le bouton à droite de l'imac, je n'ai pas d'autre solution, mais j'aimerais bien que cela change.
Merci
confused.gif

Bon toujours pas de solutions
frown.gif

J'ai redémarré en mode single user et j'ai lancé la commande fsck -y pour voir !
crazy.gif
Et bien rien !!!!!

Au fait NghtWalker, je ne pense pas que ce soit le mode single user sur lequel je bascule à la suite d'erreurs de saisie de mot de passe ! Car ça ne ressemble pas à la description qu'on en fait... Comment s'en assurer ?

Enfin bon, en tout cas on dirait que le problème est retrouvé chez plusieurs utilisateurs ! Quand à moi je ne saurai dire avec certitude si c'est à la suite de l'installation de Jaguar (je ne crois pas mais bon...).
confused.gif

Espèrons qu'on arrivera un jour à le solutionner...
smile.gif

Salut à tous !
smile.gif

J'avais presque abandonné lorsque je suis tombé sur ça !
tongue.gif

J'ai l'impression que c'est la solution à notre pb ! Mais comme je ne suis doué ni en anglais ni en informatique, j'ai encore besoin de vous !
zen.gif

Muni de mon petit dico anglais-français j'ai cru comprendre qu'il fallait virer (ou juste déplacer???) un certain dossier macam.component (que j'ai moi aussi) qui se trouve dans HD/Bibliothèque/QuickTime. Quels risques y a t'il ? Endommager QuickTime ou bien Macam ?
crazy.gif

Bon je sais que mes questions doivent paraître basiques mais bon tant qu'on y est, hein...
wink.gif

Voilà si je n'ai pas trop compris la solution donnée par le post en anglais, vous seriez sympas de me le dire !
laugh.gif

@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joffe:</font><hr /> Salut à tous !
smile.gif

J'avais presque abandonné lorsque je suis tombé sur ça !
tongue.gif

J'ai l'impression que c'est la solution à notre pb ! Mais comme je ne suis doué ni en anglais ni en informatique, j'ai encore besoin de vous !
zen.gif

Muni de mon petit dico anglais-français j'ai cru comprendre qu'il fallait virer (ou juste déplacer???) un certain dossier macam.component (que j'ai moi aussi) qui se trouve dans HD/Bibliothèque/QuickTime. Quels risques y a t'il ? Endommager QuickTime ou bien Macam ?
crazy.gif

Bon je sais que mes questions doivent paraître basiques mais bon tant qu'on y est, hein...
wink.gif

Voilà si je n'ai pas trop compris la solution donnée par le post en anglais, vous seriez sympas de me le dire !
laugh.gif

@+

[/QUOTE]

bravo pour le reflex d'aller voir le site apple ! on y trouve plein de choses intéressantes
smile.gif

pour la solution il faut que tu deplaces /Library/QuickTime/macam.component
et que tu le mette dans ton ~/Library/QuickTime/macam.component (si tu ne comprend pas le ~ sache que c'est le chemin de ton repertoire HOME ) apparement ce fichier marche rangé a cette place . si tu as plusieurs utlisateur recopie le dans leur home a la meme place.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joffe:</font><hr /> Merci Mtra !

Mais pas de dossier QuicTime dans Users/Library ? Dois je en créer un ?

[/QUOTE]

exact : chaque dossier du /library/ peut se retrouver dans ton ~/Library

le systeme prend en premer ce qu'il y a dans /library puis dans celui de ton HOME