Mauvaise résolution écran depuis installation

Bon j'ai carrément récupérer l'écran le câbe et l'adaptateur mini diplay vers vga (oui ds la manip j'ai cassé mon adaptateur mini display Dvi)
Bref pareille mise à part pas obligé de clicker écran noir pas de signal puis ouverture session mot de passe ?
C..est fou ça mais jamais arrivé cette histoire ! Plus de fond gris clair avec la pomme et barre de progréssion ?
Est ce que ça peux venir du fait que ce mac 2009 est resté 6 mois avec SSD et Trim enabler ? Je sais pas mais du coup je n'arrive pas à exécuter hard test ? J'ai on dvd de snow leopard je crois qu'il y a le hard test si je peux e dearrer du burreau ?

Bon je crois bien qu'il est foutue puisque même sur mon écran full hd dans moniteur à l'échelle n'apparait pas le 1920x1080 ? le maximum est 1280x720. Puis pareille les Applications sont grossières (ex: safari si je ne met pas en plein écran la page ne se met pas automatiquement à la taille de la fenêtre.
Bon merci pour le support

Bonjour ! J'ai réussi à lancer 1 Apple Hard Test ! Étant donné que j'ai mes Dvd d'origine Snow Leopard j'ai 1dvd d'install et 1dvd hard test.
Je l'est mis dans mon lecteur externe et redemaré en maintenant "D" enfoncé et je suis tombé sur le Hard test j'ai lancé le test complet (c'est long) mais au moins je serrais fixé si viens du matériel ou pas ?
Ce qui est étrange !? J'ai l'ecran gris avec barre de progréssion que lorsque je réinstalle ou lance le hard test ?
Sinon toujours pas d'écran gris ! Logo pomme ! Et barre de progréssion au centre noir sur fond gris !
C'est fou ça !! Ne m'est jamais arrivé 1 truc comme ça ? Pourtant peu pas dire que j'ai pas essayé ??? Réinstallation clean non Recovery non Reset Smc/Pram non Démarrage sans echec non.
Si je n'est rien en Hard test ? La reste sur le c... .
Vous tiens au courrant merci pour votre support