... Pour un ancien de windows (que je ne regrette pas) quand y a marqué Alt dessus j'appelle ça la touche alt.....
...
Une petite question : Est-ce que Mavericks (lorsque d'une clean install) réinstalle les softs automatiquement ??
j'ai quelque chose dans mon système actuellement qui ne fonctionne pas normalement, c'est pour ça , je voudrais installer un nouveau système avec Mavericks et récupérer tout le reste avec Time Machine.
Mon petit fils a passé son Core 2 duo (Macbook pro 15") (sans me demander mon avis !) sous Mavericks et il est bloqué, planté. Chaque démarage se fait avec une barre de progression en bas de l'écran qui se remplit (mode sans échec?) puis à la fin du remplissage le Mac s'arrête. Si je démarre avec cmd et R, j'ai accès à la restauration par le wifi (mais le Mac est passé en qwerty pour le mot de passe!) mais si je veux réinstaller l'OSX sur le disque de sauvegarde de Mavericks il me dit qu'il est verrouilé et tout se bloque, comme moi car je ne sais pas quoi faire.Redémarre en maintenant cmd et R
Efface le DD interne et lance la récupération.
Si tu veux t'acharner, essaie une demi-douzaine de fois de suite de réparer le disque avec Utilitaire de Disque : parfois, ça marche (mais ça peut aussi achever le disque).ps : l'utilitaire de disque signale que celui-ci doit être réparé mais si je lance la réparation il ne sais pas le réparer.
mauvais pour le dd Il va falloir penser à le changer.J'ai lancé le fsck sous Mavericks, il a essayé 3 fois et ma signalé que le volume ne pouvait pas être réparé... mauvais cela?
J'ai un DD 120G d'un Mac Book de la même période, il conviendrait à ton avis?
Problème de Firmware ? Problème de DVD ? Problème de lecteur ?..pourquoi ne peut on pas démarrer l'ordi (avec c enfoncé au démarrage) avec les dvd d'origine pour remettre le système initial?
Là, c'est peut être parce que le dd est en mauvais état.De pourquoi même TM ne veut pas remettre la version SL qui est sauvegardée...