Mavericks, votre avis ?

C'est marrant, moi ça me semble plus court pour le lancement des applications. En particulier sur iWork/iPhoto...

C'est marrant, moi ça me semble plus court pour le lancement des applications. En particulier sur iWork/iPhoto...

Ça dépend des applications. Les applications comme Word ou Excel s'ouvrent aussi bien, peut-être un peu lieux qu'avec ML. Effectivement iPhoto m'a paru sensiblement plus rapide. FM Pro ne m'a pas semblé plus rapide ou plus lent. C'est avec Pages 4 et 5 que j'ai trouvé que c'était long, ainsi qu'avec Safari et iTunes. J'ai peut-être une hypothèse pour cette "sensation" : un manque de mémoire. Par exemple, je ne laisse jamais Safari ouvert lorsque je fais autre chose. Je ne l'ouvre que si une notification m'incite à le faire. Il est alors possible qu'à ce moment-là une insuffisance de mémoire entraîne un peu de swapping si deux ou trois autres applications sont déjà lancées.

Après un démarrage, la taille mémoire utilisée selon Moniteur d'activités, et sans autre lancement, est de 3,18 Go sur 4 Go. Cela est de l'ordre de 1Go de plus que du temps de ML.

J'ai ensuite lancé Safari pour compléter ce post, et ça a été effectivement très rapide, pas instantané, mais très rapide. La mémoire utilisée est passée à 3,32 Go

J'ai ensuite lancé Pages, et effectivement ça a été plus rapide qu'habituellement, puis, j'ai ouvert un fichier de 50 Mo. La taille mémoire utilisée est passée à 3,51 Go.

Puis, j'ai lancé Bridge et PS, et j'ai ouvert 10 fichiers TIFF de 46 Mo chacun.La taille mémoire utilisée est passée à 3,99 Go. Puis, j'ai ouvert 10 autres fichiers, et encore 10 autres fichiers. À chaque étape, la taille de la mémoire virtuelle utilisée a cru pour passer de 4 Go au départ, à 6,32 Go après l'ouverture du 30ème fichier. Le graphique de "pression sur la mémoire a rempli presque la moitié de l'espace disponible, tandis que sa couleur passait du vert au jaune. Après avoir quitté PS et Bridge, j'ai observé comment la mémoire était rendue. Peu à peu, le graphique de pression sur la mémoire à diminué et a repris sa couleur verte d'origine. La taille de la mémoire virtuelle est revenue à 5 Go. Celle de la mémoire utilisée est tombée à 1,78 Go.
Puis j'ai quitté Pages.

J'ai constaté que la taille de la mémoire comprimée avait cru puis avait diminuée au cours de ces manip.

Je ne tire pas de conclusion définitive, tout en pensant que l'insuffisance en capacité mémoire se fait davantage sentir avec X.9 qu'avec X.8

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
@iluro : le Kernel fait combien une fois démarré ?
ici sous snow leopard, juste en dessous de 700MB après 45 jours.

je ne me souviens plus la taille totale utilisée au démarrage de l'ordinateur.

J'ai été vraiment déçu de la m-à-j de Windows 8.1. Mais Mavericks bat tout les records.
Je me retrouve avec 8GB de mises-à-jour, avec un App Store qui se déconnecte toutes les trois minutes.
Un lauchpad complètement farfelu, avec 20 pages d'icônes de logiciels toutes mélangées, sans aucun ordre, alors que j'avais passé des heures à tout mettre en place et sauvegardé avec lauchpad Manager Pro (qu'il a fallu payer, puisque Apple n'est pas capable de gérer plus de 3 ou 4 icônes. On aurait au moins pu nous offrir un logiciel launchpad digne d'Apple et non une merde qui n'est pas meilleure que le 'menu démarrer' de Bill Gates.

Je comprends maintenant pourquoi cette m-à-j est gratuite. On perd de nouveau plus qu'on ne gagne. Plus les machines sont performantes plus les OS sont merdiques.

Après le bousier d'IOS 7, on nous remet ça avec OS X 10.9.
Un grand merci aux génies de chez Apple.
A quand la prochaine catastrophe ?
Et si 'Mavericks' est vraiment le nom d'une plage américaine près de chez Apple, elle a dû subir un sacré tsunami.

J'ai redémarré hier et 651 MB aujourd'hui.

J'ai été vraiment déçu de la m-à-j de Windows 8.1. Mais Mavericks bat tout les records.
Je me retrouve avec 8GB de mises-à-jour, avec un App Store qui se déconnecte toutes les trois minutes.
Un lauchpad complètement farfelu, avec 20 pages d'icônes de logiciels toutes mélangées, sans aucun ordre, alors que j'avais passé des heures à tout mettre en place et sauvegardé avec lauchpad Manager Pro (qu'il a fallu payer, puisque Apple n'est pas capable de gérer plus de 3 ou 4 icônes. On aurait au moins pu nous offrir un logiciel launchpad digne d'Apple et non une merde qui n'est pas meilleure que le 'menu démarrer' de Bill Gates.

Je comprends maintenant pourquoi cette m-à-j est gratuite. On perd de nouveau plus qu'on ne gagne. Plus les machines sont performantes plus les OS sont merdiques.

Après le bousier d'IOS 7, on nous remet ça avec OS X 10.9.
Un grand merci aux génies de chez Apple.
Et si 'Mavericks' est vraiment le nom d'une plage américaine près de chez Apple, elle a dû subir un sacré tsunami.
Mise à jour ???

---------- Nouveau message ajouté à 12h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h10 ----------

J'ai redémarré hier et 651 MB aujourd'hui.

489...
Quel bouffeur de mémoire !!! ؟

Bon, je rigole, mais sur mon PowerBook plafonné à 1,25GO de RAM, j'aurais peut-être gueulé.
Oui, je sais, je ne l'aurais pas installé sur un PowerBook...

Au moins la plage existe ! alors qu'un Lion des montagnes c'est moins sûr !!!!! :D

mais le leopard des neiges etait quand meme bien sympatique :)

Je suis passé par tous les OS de Leopard jusqu'a Mountain lion (et meme testé Mavericks pour le fun mais j'attends un peu avant de le garder) mais faut avouer qu'entre SL et ML (voire Mavericks) , on gagne quoi..???

2 voire 3 OS pour avoir une integration de icloud (que j'utilise peu), c'est pas le perou :heu:

Je comprends maintenant pourquoi cette m-à-j est gratuite. On perd de nouveau plus qu'on ne gagne.

Je plussoie! :up:
Un peu de patience :zen: , "les dindons de la farce", et tout rentrera dans l'ordre. :rolleyes:
…avant la prochaine "cata".:afraid:

Je suis passé par tous les OS de Leopard jusqu'a Mountain lion (et meme testé Mavericks pour le fun mais j'attends un peu avant de le garder) mais faut avouer qu'entre SL et ML (voire Mavericks) , on gagne quoi..???

pas mal d'emmerdements plus un iCloud guère convaincant

Après mise sous tension, FM Pro lancé puis fermé, et Safari lancé : 414 Mo

2 voire 3 OS pour avoir une integration de icloud (que j'utilise peu), c'est pas le perou :heu:

Entre Snow Léopard et ML ? Rien. Si! l'amélioration du Launchpad (bon, c'est sympa tout de même). On gagne même quelques emmerdements (Finder chiant à chaque démarrage à ramer pour afficher "tous mes fichiers", bugs divers et variés).
Entre Snow Léopard et Mavericks : amélioration du Launchpad, iBooks, iWorks plus réactif et qui adopte enfin les automatismes de TextEdit (pas trop tôt) iPhoto plus réactif aussi (pas du luxe), une gestion plus fine de l'énergie, la possibilité de supprimer les mails indésirables à la volée quand on les voit passer. Pas grand-chose, donc...

La plus grosse perte, c'est sans doute Perian.

Ce matin 2/11 : 450 Mo après MST, Mail (ON puis OFF), Calendrier (ON puis OFF), et maintenant SAFARI seul.