MB Air 2013 - Baisse d'autonomie sous Maverick

La charge complète c'est 90min il me semble.

Sinon ça semble bien un problème de fluctuation de l'information délivrée par l'os, la batterie tient toujours aussi bien d'après vos constations. Plus de peur que de mal, sauf que niveau prévision c'est pas terrible. Ils vont bien publier un correctif, j'imagine.

---------- Nouveau message ajouté à 17h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h09 ----------

vu sur harware.fr :
149869capmacair.png

Bon j ai maintenant envie de m amuser à essayer Linux sur mon MBA

Savez vous si c est facile à installer et surtout si on peut l installer sur une clé USB ?

Merci pour vos réponses pour ceux qui savent

MBA11-i7-2013

sous ML j'ai 10h d'annoncé.
sous Mav j'ai 5h30 d'annoncé !!!
Du coup j'ai refait une clean install de ML et je resterai sur ML jusqu'à ce que Maveriks soit opérationnel.

captur31.png

Dernière édition:
J'attend quelques cycles de décharge/charge pour poster mon ressenti. Mais je reste sous ML donc ça n'a pas beaucoup d'intérêt. :siffle:

Bonjour tout le monde.

J'ai moi aussi fait l'acquisition de cette "merveilleuse machine" en Juin dernier (il y donc seulement 5 mois).

Sous Lion mon autonomie était en ligne avec ce qui a été annoncé au lancement et j'ai comme vous tous constaté une chute drastique de l'autonomie avec Maverick.

Je suis donc aller sur les forums et j'ai cru comprendre que l'indicateur batterie n'en faisait qu'à sa tête. J'ai donc installé un petit chrono sur mon mac que j'ai allumé au début de chaque utilisation. Et la pas de surprise mon Macbook tient désormais un peu près 03H30 en utilisation web avec Chrome et luminosité à 50% (Chrome étant la seule application gourmande selon le gestionnaire d'energie) !!! Afin de switché les commentaires probable du conseiller de l'Apple Store je vais également faire le test en utilisant Safari.

Comme je l'ai dit plus haut je compte aller à l'apple store ce weekend pour avoir des explications. J'ai acheté ce mac ( au prix fort ) pour ces qualités d'autonomies et je ne compte pas laisser ça comme ça. Si il le faut je vais demander le remplacement, est ce quelqu'un à essayé parce que l'a on est quand même un poil dans la publicité mensongère / vice caché...

Je vous tient au courant

Si tu ne tiens que 3h30 en utilisation web, il y a un gros problème.
Avant l'Apple store, essaie une réinstallation complète avec sauvegarde avant.
Histoire que le gars te disent pas "faites une réinstallation et revenez demain"

Ou alors tu lui dis que tu as déjà fait. Pour couper.

Mais si tu avais pas de problème sous Ml, y'a de fortes chance que la batterie n'ait aucun problème....

Ici, certains ont un affichage de faible autonomie mais tiennent quand même 11h.

Je vais egalement faire une clean install sur mon MBA 2013, qui ne tient plus que 6 heures.
Et ce matin, surprise! Alors qu'il restait 50% de charge hier soir, ce matin la batterie est vide au point qu'il ne démarre plus, et me signale la baterie vide.

Donc je le recharge a fond, un petit coup de time machine, et je fais une nouvelle installation, mais j'avais réalisé une clé usb avec Maverick.

Il ne faut pas se fier à ce que dit l'ordi. C'est recalculé en permanence.
Je fais du web, il m'affiche 15h. Un peu plus tard je télécharge et je fais une vidéo, je vais tomber à 4h affichées.

Il faut voir si ça tient en utilisation.

Louis, vous pouvez regarder le très bon utilitaire DiskMaker par un français, Guillaume Gete. Pour faire votre clé USB de démarrage et installation.

Sinon, démarrée en appuyant Alt et vous aurez le choix de démarrer sur la partition de restauration.

Bonjour,

Hier, j'ai fait un clean install et j'ai remarqué quelque chose d'intéressant.

Depuis Mavericks, j'avais aussi une perte importante de l'autonomie de la batterie de mon MBP 13". Après la réinstallation (Lion), le problème semblait résolu, j'étais rassuré. Je fais ensuite la mise à jour avec Mavericks et tout va bien...

Je commence à réinstaller mes logiciels... et quand j'ai mis Aperture, le problème est revenu ! J'ai enlevé Aperture et tout semble refonctionner normalement. Bizarre !

:eek:

Au final j'ai pas pu finaliser mon test de Mavericks sur USB3 et MBA i5...

Je l'utilise trop peu comparé à vous autres, il me faut plusieurs jours pour arriver à bout de la batterie, alors c'est trop galère à suivre. (genre je l'utilise 20min par ci, 30min par là).

Et surtout, trop risqué de le bouger tout le temps, avec la clé USB qui dépasse sur le coté. :siffle:

J'ai plutôt l'impression qu'après la clean instal de Maverick que m'a fait un geniune, mon MBA explose des recors d'autonomie !
Je tiens facilement 14H dans des conditions de traitement de texte.

moi j'ai finalisé mon test :
macbook air mid 2012
100 cycles de charge

mon mba a tenu 5h en utilisation : navigation safari, video de 2h (flash plugin), video sur l'ordo, skype, mail, pages, ...

Bonsoir à tous,

Donc si je comprends bien, d'après vos retours, il serait préférable d'effectuer une clean install avant d'installer Mavericks pour régler ce pb d'autonomie sur MBA 2013 ?

Attends quelque temps ! l'indexation du spotlight peut prendre du temps et consomme beaucoup de batteries, ça devrait évoluer !
Tiens-nous au courant !