MB ou iMac + eee pc ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour

En ce moment je parle pas mal de mac autour de moi et je fais donc des curieux voire des presque convertis :D

J'ai une amie qui entre en fac à la rentrée

Chez elle, elle se sert du PC familial sous XP qui a 4 ans et qui bug souvent (d'après ses dires), Mac l'intéresse de plus en plus, de toutes façons il est clair qu'elle va s'acheter un ordi perso pour ses études (elle quitte le nid familial), elle a l'intention de prendre ses cours sur ordi et donc hésite entre deux possibilités:

- acheter un MB simple, l'emmener à la fac, pratique avec sa grande autonomie.

- acheter un iMac 20" car elle les trouve beaux et prendre en plus un eee pc pour la fac

Pour la fac elle a juste besoin d'une machine pour prendre du texte et surfer sur le net pendant les heures de trou donc le eee pc suffit

Chez elle, elle s'en sert surtout pour le surf, le chat, bureautique mais aussi un peu de retouches photo (de base), télécharger, graver... bref du banal

Vu que j'ai aussi un eee pc elle m'a demandée mon avis mais je ne sais pas trop alors je viens vous voir :love:

pour elle l'avantage de l'iMac c'est qu'il est beau (elle a raison), un écran confortable (plus qu'un 13") et un plus gros DD d'origine.
Le eee pc est plus léger (elle a des problèmes de dos elle aussi) mais pas une super batterie, écran petit et pas facile de taper (au début du moins)

Niveau prix ça revient un peu au même, elle prendrais le MB milieu de gamme (elle veut pas du combo) donc à 1200€ et si elle choisit l'autre option, elle prendrait un iMac à 950€ à la fnac + 300€ de eee pc (voire moins sur e-bay) on tourne autour des mêmes sommes et elle va pas chipoter sur 50€ non plus

Donc elle hésite...

autre chose, elle se dit aussi que si elle prend un iMac elle pourrait se dispenser de TV car il est assez gros pour mater des vidéos correctement, pas le MB

Bien sûr il y a la solution de l'écran externe, je lui en ai parlé mais au final ça revient plus cher (elle est pas à 50€ près mais à 150, si)

Elle a encore le temps de se décider (enfin elle a peur que l'iMac à 950€ de la fnac ne reste pas des mois...), qu'en pensez-vous ?

Salut,
perso je n'aime pas avoir mes données réparties sur plusieurs machines différentes (oui bon je sais, j'ai 3 mac :D).
Une solution à envisager serait de prendre un MB sur le refurb (il y en a plein en ce moment), et avec l'économie réalisée, acheter un bon écran externe pour mettre chez elle.

Je ne connais pas le Eee pc, mais si l'autonomie n'est pas terrible, ça risque de lui jouer des tours à la fac.

Je viens en coup de vent

Juste pour dire que j'ai le eee pc 701, j'ai pris mes cours à la fac avec sans aucun problème, on s'adapte très vite au clavier, l'écran m'a suffit... par contre en effet 3h c'est juste, pour ça que dès que le 901 sort avec se grosse batterie je l'achète :D

Perso un MB pour moi c'est trop lourd (probs de dos) mais pour elle ptet pas^^

Et j'ai mes données sur 4 machines + 2 DD externes, mais on n'est jamais trop prudent ;)

La copine vient de me dire qu'à darty l'iMac ancienne génération (à 2Ghz, comme le mien) était passé à 850€ donc c'est vrai que ça change la donne par rapport au MB...
Je suis dégoûtée, pour à peine 50€ de plus j'aurais pas été emmerdée!! snif!!!

il se peut aussi que je lui vende mon eee pc pour prendre le modèle au-dessus quand il sortira donc tout ça l'a fait hésiter...