MBA 2012 + Livebox + Repeteur Netgear

J'ai déjà fait aussi...
Tu penses pas que le problème viens plus de mon ordi vu que ça marche sur l'autre MBA?

Bah je sais pas du tout d'ou ça peut venir sur ton ordi.. tu as des trucs Orange installé dessus ?

Non non justement!
Je me tate limite à réinstaller Maverick là...
Mais bon si j'attends 5 jours je mettrai Yosemite, on sait jamais...

Je pense vraiment pas que ce sois du à l'OS.. Mais bon.. je ne vois que ça qui reste.. C'est super bizarre.. J'fait des études de Réseau en plus donc normalement c'est mon domaine à 100% Je vais demander à mon prof de réseau. Peut être tes ACL qui déconnent.

Tu entends quoi par ACL?
Je connais vraiment rien en réseau...
Merci en tout cas de ton aide précieuse! J'avoue être assez désespéré par ce problème!

Liste de contrôle d'accès, ou alors un Firewall qui bloque..

Mon aide est pas encore précieuse, j'me connais je vais pas dormir tranquille tant que je trouve pas la solution à ton problème !

Je vais envoyer ça a mon prof de Réseau. Il saura nous aider. et il va me taper sur la gueule pour pas avoir trouvé. parce que je suis sur que c'est tout con.

Pas de soucis J'vais chercher aussi.. Vérifie dans ta livebox Play.. PEUT ETRE.. Même si je trouve ça totalement débile.. y'a qu'elle qu'on à pas encore touché.

Alors j'ai essayé un nouveau truc...

Box du salon branchée sur une prise CPL.
Milieu de l'appart: Prise CPL + Repeteur branché sur la prise + les deux reliées par un câble réseau.

Et avec mon ordi, j'arrive à capter le réseau EXT, et c'est pas non plus super rapide mais ça marche quand même...

Lorsque je suis connecté sur ma connexion EXT (via le répéteur donc)
IP: 192.168.1.15
Sous réseau: 255.255.255.0
Routeur 192.168.1.1

Ca marche mais c'est pas non plus d'une vélocité à toute épreuve...

Essaie de te connecter en Filaire DIRECTEMENT DEPUIS le Routeur :)

Met en Filaire. Prend l'IP et remet la sur le Wifi et dis moi si ça fonctionne.

En gros:
1/ Je débranche mon CPL et mon répéteur.
2/ Je branche mon MBA sur la Box en filaire.
3/ Je note l'ip en 192.XXX
4/ Je rebranche le répéteur.
5/ Je paramètre depuis mon MBA la connexion sur le répéteur avec l'IP filaire.

C'est ça?

idem!

J'ai une autre idée sinon, le proprio précédent a installé une sorte de "rallonge" ethernet qui passe sous le plancher. Une des deux extrémités est à coté de la box, et l'autre dans un placard au centre de l'appart.

Si je branche une prise ethernet de la box sur l'entrée de la rallonge, et que je relie le répéteur à la sortie, en théorie le répéteur récupère un signal ethernet correct et le dispatche ensuite?

Oui possible mais j'aimerais beaucoup trouver la solution à ton problème.. C'est quand même incroyable qu'il n'y est QUE TOI qui est ve genre de soucis.. Essaie et tiens moi au jus.