MBA & Install iWork'09

Defcon

Membre actif
26 Août 2005
129
20
43
Paris, Fr
twitter.com
Salut,

J'ai reçu aujourd'hui ma version d'iWork et j'aurais aimé l'installer dans la foulée par le biais du disque distant comme je l'avais déjà fais il y a plusieurs mois avec le pack Office.

Cependant lors de l'accès au DVD de iWork, le message d'erreur suivant apparaît :
" L'opération ne peut pas se poursuivre car l'élément d'origine est introuvable pour "iWork'09 Install DVD".

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Merci pour celui qui pourra me donner un coup de main.

Bonne soirée :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Je pensais avoir trouvé une solution qui viendrait palier à mon problème en téléchargeant la version d'évaluation sur le site d'Apple puis de rentrer l'une des clefs se trouvant dans la boîte.

Après avoir retourné la boîte dans tous les sens, je m'aperçois que je n'ai pas d'étiquette comme sur la boîte de mon pack Office. Sachant que j'ai acheté le pack familial (possédant 5 licences) sur Amazon je me demande si cela est normal.

Je m'explique, je pensais recevoir une boîte d'une taille à peu près équivalente à celle du pack Office mais en lieu et place j'ai reçu une boîte de petite taille de type boîtier CD (mais en version plus épaisse) sous célophane.

Est-ce que j'aurais raté quelque chose concernant les différentes clefs présentent dans la boîte (ou pas) ? J'ai pourtant bien un code barre collé sur le carton m'indiquant que c'est un family pack.

Merci encore :)

Salut,

J'ai reçu aujourd'hui ma version d'iWork et j'aurais aimé l'installer dans la foulée par le biais du disque distant comme je l'avais déjà fais il y a plusieurs mois avec le pack Office.

Cependant lors de l'accès au DVD de iWork, le message d'erreur suivant apparaît :
" L'opération ne peut pas se poursuivre car l'élément d'origine est introuvable pour "iWork'09 Install DVD".

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Merci pour celui qui pourra me donner un coup de main.

Bonne soirée :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Je pensais avoir trouvé une solution qui viendrait palier à mon problème en téléchargeant la version d'évaluation sur le site d'Apple puis de rentrer l'une des clefs se trouvant dans la boîte.

Après avoir retourné la boîte dans tous les sens, je m'aperçois que je n'ai pas d'étiquette comme sur la boîte de mon pack Office. Sachant que j'ai acheté le pack familial (possédant 5 licences) sur Amazon je me demande si cela est normal.

Je m'explique, je pensais recevoir une boîte d'une taille à peu près équivalente à celle du pack Office mais en lieu et place j'ai reçu une boîte de petite taille de type boîtier CD (mais en version plus épaisse) sous célophane.

Est-ce que j'aurais raté quelque chose concernant les différentes clefs présentent dans la boîte (ou pas) ? J'ai pourtant bien un code barre collé sur le carton m'indiquant que c'est un family pack.

Merci encore :)

Non, tu n'as rien loupé, la version Boite d'iWork n'a pas de numéro de série et n'en demande pas.

Il faut donc que tu l'installe à partir du DVD impérativement.

• J’aime
Réactions: Defcon
Après moultes péripéties iWork est installé sur ma machine et je pourrais tester tout ça dès demain.

Par contre pour revenir sur la non présence de clefs dans la boîte, comment Apple est-elle sensée savoir que seules cinq machines ont reçues l'installation ? Question plus bête encore, j'aurais donc pu acheter la version monoposte et l'installer sur mes deux machines ?

Et dans le cas où ça pourrait aider quelqu'un dans le futur, la raison pour laquelle je ne pouvais pas installer iWork'09 par le biais du remote disc via une machine sous Windows XP SP2 est tout simplement un bug. J'ai dû désinstaller la version de Partage de CD / DVD distant de la machine puis la réinstaller.

Merci pour la précision Frodon :zen:

"comment Apple est-elle sensée savoir que seules cinq machines ont reçues l'installation ?"
Ben elle n'en sait rien. Apple fait confiance à ses clients. Et oui, cela existe encore lorsque l'on a "les meilleurs clients du monde"...

Mais on ne sait pas si cela pourra continuer...
Oui, tu aurais pu installer ta version simple sur tes deux machines. Mais cela n'aurai pas été très réglo avec Cupertino... Tu le saura pour la prochaine fois (:siffle:)

Tiens, au fait... Keynote 09 présente parfois des petits blocages, des bugs qui le font parfois quitter sur mon MBA (jamais l(ombre d'un pb avant). A vérifier...

• J’aime
Réactions: Defcon
@DrFatalis : C'est bon à savoir, merci :mouais:

Pour ce qui est de Keynote je ne suis pas amené à l'utiliser, du coup je ne te serai pas d'une grande utilité pour ce qui est de reproduire le problème sur ma machine :rose: