Bonjour à tous !
Il y a quelques mois (31 septembre exactement) j'ai acheté le nouveau Macbook Pro 15" dans sa configuration standard. Il m'a coûté presque 3000€ pour au final tomber en panne 2 mois et demi après, plus aucune réaction du mac suite à une mise en veille. Je prends RDV au Genius Bar une semaine après (disponibilités vraiment pas à la hauteur des prix premium au passage ...) qui me le prennent en charge et le font passer en réparation parce qu'ils ne savent pas d'où vient le problème (Remplacement de la carte logique a priori).
J'ai alors demandé à ce qu'ils me prêtent un autre ordinateur étant donné que c'est mon outil de travail, mais aucune prise en charge, je dois attendre la fin des réparations, j'attends toujours d'ailleurs... (2 semaines d'attente... mais bon, c'est les fêtes on va dire).
Je trouve ça assez limite de la part d'Apple de ne pas traiter ses clients comme il se doit surtout ses clients fidèles ! Nous avons dans ma famille plusieurs produits de la pomme entre autre 2 macbook pro retina 13", 2 iPad air, un iPad mini 4, un iMac 27" 5k, 4 iPhone 7 sans oublier les iMac 5k (5 en tout) que j'utilise dans ma boîte.
De là, j'aurais aimé savoir si vous savez ce que je pourrais dire pour me faire rembourser cette machine en panne, certes ils vont me la réparer, mais une machine qui tombe en panne après à peine 2 mois et demi d'utilisation, je sais pas vous, mais personnellement je pense que ce ne sera pas la dernière fois... M'en séparer serait donc judicieux pour éviter les futurs problèmes !
J'aurais également aimé savoir si c'est un problème récurrent sur ce modèle (mise en veille et plus rien du tout, même branché, rien) et est-ce que certaines personnes ont réussi à obtenir de la part d'Apple un avantage quelconque pour réparer le dommage occasionné, et surtout qui contacter pour effectuer la réclamation.
Merci d'avance et bonne année à tous !
Il y a quelques mois (31 septembre exactement) j'ai acheté le nouveau Macbook Pro 15" dans sa configuration standard. Il m'a coûté presque 3000€ pour au final tomber en panne 2 mois et demi après, plus aucune réaction du mac suite à une mise en veille. Je prends RDV au Genius Bar une semaine après (disponibilités vraiment pas à la hauteur des prix premium au passage ...) qui me le prennent en charge et le font passer en réparation parce qu'ils ne savent pas d'où vient le problème (Remplacement de la carte logique a priori).
J'ai alors demandé à ce qu'ils me prêtent un autre ordinateur étant donné que c'est mon outil de travail, mais aucune prise en charge, je dois attendre la fin des réparations, j'attends toujours d'ailleurs... (2 semaines d'attente... mais bon, c'est les fêtes on va dire).
Je trouve ça assez limite de la part d'Apple de ne pas traiter ses clients comme il se doit surtout ses clients fidèles ! Nous avons dans ma famille plusieurs produits de la pomme entre autre 2 macbook pro retina 13", 2 iPad air, un iPad mini 4, un iMac 27" 5k, 4 iPhone 7 sans oublier les iMac 5k (5 en tout) que j'utilise dans ma boîte.
De là, j'aurais aimé savoir si vous savez ce que je pourrais dire pour me faire rembourser cette machine en panne, certes ils vont me la réparer, mais une machine qui tombe en panne après à peine 2 mois et demi d'utilisation, je sais pas vous, mais personnellement je pense que ce ne sera pas la dernière fois... M'en séparer serait donc judicieux pour éviter les futurs problèmes !
J'aurais également aimé savoir si c'est un problème récurrent sur ce modèle (mise en veille et plus rien du tout, même branché, rien) et est-ce que certaines personnes ont réussi à obtenir de la part d'Apple un avantage quelconque pour réparer le dommage occasionné, et surtout qui contacter pour effectuer la réclamation.
Merci d'avance et bonne année à tous !