MBP 15 mi-2010 plantage carte graphique 330M TS4088 ?

je relance ce sujet,
je suis également concerné par ce problème, macbook pro mid 2010 avec tous les symptômes décris sur ce post. Direction AS de Nantes, je décris le problème (j'avais même imprimé le problème TS4088) diag immédiat failed, il faut changer la carte mère = 455€
le genius m'invite donc à appeler l'apple Care, car ils ne gèrent rien à leur niveau...en me laissant clairement entendre qu'ils ont déjà eu des cas similaires avec prise en garantie de la panne.
j'appelle l'apple care sur place et là les galères commencent, j'attends 3 plombes tout çà pour m'entendre dire que la panne n'est prise en charge...là je m'énerve normal, je passe le genius à l'apple care, et le discours change légèrement, conclusion on doit me rappeler dans les 48h et me donner la réponse de la prise en charge ou non !!!
vu le prix d'un macbook, C'est franchement hallucinant, d'avoir ce type de problème récurent reconnu sur plusieurs machines et que l'on soit obligé de payer !
bref j'attends jusqu'a vendredi...mais bon j'ai peur que ce soit pour ma pomme (jeu de mot)
 
vu le prix d'un macbook, C'est franchement hallucinant, d'avoir ce type de problème récurent reconnu sur plusieurs machines et que l'on soit obligé de payer !
bref j'attends jusqu'a vendredi...mais bon j'ai peur que ce soit pour ma pomme (jeu de mot)
Si Apple refuse de prendre en charge, avant de payer contacte une association de consommateurs et/ou ta protection juridique pour voir s'il y a qch à faire.
 
Bonjour,

Je m'adresse à vous tous car je n'obtiens rien d'Apple et je cherche des conseils. J'ai donc un MBP de mid 2010 qui crashe régulièrement comme décrit dans le TS4088 (perte d'écran, l'ordinateur se réinitialise depuis Maverick alors qu'avant s'était manuel, même message d'erreur). Pas d'Apple store dans ma ville donc je suis allée chez un spécialiste recommandé par Apple qui apparemment a fait les tests propres à la référence. Problème: les résultats sont positifs, ils ne démontrent pas qu'il y ait de problème avec la carte mère MAIS on me remet un devis pour la changer car effectivement ils ont constaté un soucis. Lequel? Pas de réponse claire. Chez Apple, faute de résultat de test conséquent, pas de prise en charge, pas de geste commercial (j'ai acheté un IMac refurb dans l'urgence car je ne peux me permettre d'attendre).
Si quelqu'un a eu une expérience similaire, je vous remercie d'éclairer ma lanterne.
 
Slt perso j'ai récupéré mon mbp 15 mi-2010 dans une assos. qui l'avait dans un placard depuis 1an et demi et qui n'avait tourné que pendant 1an et demi aussi, heureux de découvrir cette machine, je découvre avec qu'elle plantait souvent sans que je comprenne pourquoi.
Comme tous j'ai cherché et trouvé, la carte m330.... on connait la suite.
je prend rdv avec un Génius, il commence ses tests mais je n'attend pas sa réponse, je lui dit moi ce qu'il a.
En suite, je lui dit que je voulais acheter un mba et changer le dd sur celui là, je lui précise quand même que pour le prix c'est quand même pas normal que la machine plante alors qu'un hp de 7ans fonctionne mieux...
Pour finir, je lui précise que j'ai eu le service client Apple qui m'a dit que si le responsable du magasin commençait à discuter il se chargerait de lui faire entendre raison, j'ai bien sûr fait comprendre que je n'était pas prêt à débourser 1cent.

Décision, on prend en charge votre machine, les 558€ c'est pour Apple.
Ma machine est de nov 2010 achetée aux US sans garantie vu l'âge.

10 jours à attendre, j'espère le récupérer avant pour travailler car c'est pas simple sans lol
Je sais pas si ça encourage mais moi je suis bien content.
 
Slt perso j'ai récupéré mon mbp 15 mi-2010 dans une assos. qui l'avait dans un placard depuis 1an et demi et qui n'avait tourné que pendant 1an et demi aussi, heureux de découvrir cette machine, je découvre avec qu'elle plantait souvent sans que je comprenne pourquoi.
Comme tous j'ai cherché et trouvé, la carte m330.... on connait la suite.
je prend rdv avec un Génius, il commence ses tests mais je n'attend pas sa réponse, je lui dit moi ce qu'il a.
En suite, je lui dit que je voulais acheter un mba et changer le dd sur celui là, je lui précise quand même que pour le prix c'est quand même pas normal que la machine plante alors qu'un hp de 7ans fonctionne mieux...
Pour finir, je lui précise que j'ai eu le service client Apple qui m'a dit que si le responsable du magasin commençait à discuter il se chargerait de lui faire entendre raison, j'ai bien sûr fait comprendre que je n'était pas prêt à débourser 1cent.

Décision, on prend en charge votre machine, les 558€ c'est pour Apple.
Ma machine est de nov 2010 achetée aux US sans garantie vu l'âge.

10 jours à attendre, j'espère le récupérer avant pour travailler car c'est pas simple sans lol
Je sais pas si ça encourage mais moi je suis bien content.

Hé ben, tu es baléze, tu as utilisé la manière forte et ça a marché. :D