MacBook Pro MBP TB ou MBP

zouille83

Membre actif
29 Juillet 2009
206
9
VAR
Bonjour,
Je voudrais acheter un ancien MB ( 2017 environ) et je me pose une question sur 2 modèles assez proche ,

MBP 13,3' Touch Bar de 2016 ( Core i5 à 2,9/ 8Go/256 Go) Modèle A1706 : 325€

ou
MBP 13,3 de 2017 (Core i5 à 2,3/ 8Go/128 Go) Modèle A1708 : 280 €

Je sais qu'ils sont vieux mais la question est de savoir lequel des 2 est le plus pertinent, le plus récent ou le plus rapide niveau Proc, avec ou sans Touch Bar

Merci pour vos avis

Pour les performances on est est quasi pareil je dirais.
je partirais plus sur le 2016 avec son SSD de 256, le 2017 avec 128 va être vite saturé

• J’aime
Réactions: zouille83
MBP 13,3' Touch Bar de 2016 ( Core i5 à 2,9/ 8Go/256 Go) Modèle A1706 : 325€

ou
MBP 13,3 de 2017 (Core i5 à 2,3/ 8Go/128 Go) Modèle A1708 : 280 €
Les deux sont susceptibles d'avoir des problèmes de clavier (le fameux clavier papillon). Donc même pas chers, je dirais ! danger !

• J’aime
Réactions: melaure et Bicus
Ok.
La reprise en garantie ne fonctionne plus je suppose pour ce problème de clavier ?
A partir de quelle année ce problème a disparu?
Merci

La reprise en garantie ne fonctionne plus je suppose pour ce problème de clavier ?
Exact.
Sauf à appeler Apple et essayer de jouer sur le "vice caché" (mais je crois, non reconnu par Apple sur ces machines).

A partir de quelle année ce problème a disparu?
Regarde le lien, c'est indiqué en fonction des machines 13" / 15 " / MBA / MPB)

Bonjour.
J'ai trouvé un MBP 2018 A1989 (EMC 3214) 8Go/512 Go pour moins de 400€. ( Sûrement avec un potentiel problème de clavier papillon sur ce modèle)

Le seul problème c'est un clavier en QWERTY, ça se change facilement les touches ? Sinon quelle autres solutions ?

Il a toujours été utilisé branché, est ce bon pour la batterie ? Comment avoir une info fiable sur l'état de la batterie ?
Merci à tous

Dernière édition:
si tu te dis déjà que tu veux changer le clavier, alors c'est mort. autant partir sur un vrai AZERTY.
sinon j'ai un MBP 2018 avec Touch Bar ET clavier papillon, et il fonctionne à la perfection.
ensuite une batterie, quoiqu'il se passe, ça s'use. donc si tu cherches une batterie neuve, il faut partir sur un MBP neuf.

• J’aime
Réactions: edenpulse
En cherchant un peu j'ai trouvé dans les prix que tu veux.
J'ai pas d'action chez eux mais jamais eu de problème et en plus tu as la garantie
MacBook

Par curiosité, pour quels usages souhaiteriez-vous faire l'acquisition d'un ancien modèle?
En règle générale, on déconseille fortement tout MacBook sorti entre 2016 et 2020 (à cause des mauvaises performances, du clavier papillon et de la fragilité générale de cette génération).
Si vous souhaitez absolument acheter un ancien Mac intel, la cuvée 2015 des MBP était excellente pour l'époque et très appréciée. Sinon, pour 500€ on trouve des MBA M1 sur leboncoin...

• J’aime
En cherchant un peu j'ai trouvé dans les prix que tu veux.
J'ai pas d'action chez eux mais jamais eu de problème et en plus tu as la garantie
MacBook
Super merci, j'ai également trouver un peu la même chose sur okamac..
Par curiosité, pour quels usages souhaiteriez-vous faire l'acquisition d'un ancien modèle?
En règle générale, on déconseille fortement tout MacBook sorti entre 2016 et 2020 (à cause des mauvaises performances, du clavier papillon et de la fragilité générale de cette génération).
Si vous souhaitez absolument acheter un ancien Mac intel, la cuvée 2015 des MBP était excellente pour l'époque et très appréciée. Sinon, pour 500€ on trouve des MBA M1 sur leboncoin...
C'est principalement pour internet, Netflix et bureautique, j'ai un iMac M1 à côté.

J'ai trouvé d'autres occases , les 2 a prix identiques, vous prendriez lequel.
MBP TB 2017 i7 /16 G / 512 G
MBP TB 2020 i5/8G/256 G
Merci

Je pense que tu auras moins de chances de mauvaises surprises sur okamac que sur beurkmarket ...

Le clavier papillon a disparu avec la gamme 2019 il me semble.

C'est clair, c'est mois risqué.
Il vaut mieux privilégier la vitesse du proc ou l'année du PC, le but étant de ne pas le changer dans 2 ans?
Pour le même prix je trouve (env 600€)

MBP TB 2018 (A2159) i7 2,7 /16 G / 512 G
MBP TB 2019 (A2159) i5 2,4 /16 G /512 G
MBP TB 2020 i5 1,4 /8G/256 G

Dernière édition:
Dans 2 ans tous les mac intels seront périmés pour Apple :D

Mais si tu veux garder une machine pour des applis Intel, privilégie les 16 Go de RAM vu que c'est soudé.

La plupart des Mac intel avec 8 Go finiront à la benne, hormi collection qui va acheter ça aujourd'hui ? (même un ARM en 8 Go j'en veux pas :p )

• J’aime
Dans 2 ans tous les mac intels seront périmés pour Apple :D

Mais si tu veux garder une machine pour des applis Intel, privilégie les 16 Go de RAM vu que c'est soudé.

La plupart des Mac intel avec 8 Go finiront à la benne, hormi collection qui va acheter ça aujourd'hui ? (même un ARM en 8 Go j'en veux pas :p )
Je me doute bien c'est pour ça que je regarde des combinaison 16/512 mais pas possible d'acheter un MBP 2023/2024, j'ai déjà l' iMac M1, c'est juste pour naviguer et vidéo.

Tu me conseillerais lequel entre ces 2 là
MBP TB 2018 (A2159) i7 2,7 /16 G / 512 G
MBP TB 2019 (A2159) i5 2,4 /16 G /512 G

2018 sera plus vieux mais avec un i7 par rapport à celui de 2019 en i5.
Après c'est le même modèle.
La différence de prix est minime mais niveau perf je ne sais Pas
Merci

Je te conseillerais plutôt un iPad qu’un MacBook Intel pour ce prix. Surtout si c’est pour de l’Internet et de la vidéo.

Tu as du macBook M1 pour 600€

• J’aime
Je suppose que tu ne vas pas faire du gros calcul avec, vu que tu as un M1 c'est lui qui doit faire les gros travaux.

Donc part plutôt sur un i5 comme ça ta machine chauffera moins ... et sur le 2019 pas de soucis de clavier.