Mcbook air 13 ou macbook pro 13 ?

chinoisurfer

Membre actif
31 Juillet 2010
124
2
Bonjour,

J'i acquis le nouvel imac et pour l'épauler je compte remplacer mon macbook unibody 2009.
Cependant je ne sais pas trop si je dois me tourner vers le macbook air 13 pouce core I5 avec 8GO de ram ou un macbook pro 13 en modèle entré de gamme qui sera booster à 16 GO de ram.
Je compte pouvoir me servir de ce portable au moins 4 ans.

L'utilisation principal sera du office (word, excel,...), safari, itune, sincro iphone 5 et regarder des vidéos (youtube, dvdrip,...).

J'avoue être séduit par le design du macbook air, cependant 8GO de ram pour cette utilisation sera t-il encore confortable dans 4 ans ?

De plus le macbook pro est peut être plus évolutif, possibilité de mettre 16 GO de ram sois même et de mettre un sud. Point négatif un peu plus lourd. esthétique inférieure au macbook air.

Merci pour les futurs conseils :zen:

Bonsoir,

Vu l'usage que vous ferez de votre ordinateur portable, un MBA semble bien en mesure de répondre à vos besoins. Je ne pense pas que les 8 Go de RAM poseront un problème même dans 4 ans ^^

Moi perso je prendrais le MBPro et je rajouterai 16 Go de ram et un ssd de 512.
Le coût supplémentaire en vaut la chandelle :up:

Mais quid de l'instal du SSD, si je remplace le DD (5400 trs/min) par le SSD les ventilos ne vont pas se mettre à souffler comme jamais ?
De plus le SSD peut il être installé à la place du DD ou fait obligatoirement le mettre à la place du super drive ?

L'ajout d'un SSD n'entraîne pas de surchauffe. Il se monte à la place du disque dur et peut être facilement remplacé, surtout si l'appareil est conservé durant plusieurs années. En effet, les SSD actuels tapent dans les 500 Mo en lecture et entre 250 et 400 Mo en écriture. Sachant que l'interface SATA des MBP peut aller jusqu'à 600 Mo, il reste un potentiel a exploité d'ici un an, même si on possède déjà un SSD. Ce dernier fera alors un magnifique support de stockage externe dans un futur boîtier Thunderbolt (si, si, cela finira bien par arriver).