Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,j'ai reçu 2 x 32 GB !....Question: ce serait possible d'installer çà sur mon iMac ????
Par contre est-ce que 2x32GB fonctionnera???Mémoire maximum 64 Go (4 modules DIMM de 16 Go)
Merci,Bonsoir,
l'iMac 5K 27" 2017 supporte 64GB de RAM au maximun (4x16GB).
Installation de mémoire dans un iMac - Assistance Apple (FR)
Consultez cet article pour connaître les caractéristiques de la mémoire des ordinateurs iMac et savoir comment y installer de la mémoire.support.apple.com
Par contre est-ce que 2x32GB fonctionnera???
Tu peux essayer à la place des 2x4GB (bien noter l'emplacement pour remettre les 4GB en place si c'est un échec), il n'y a pas de risque pour la machine, si ça ne fonctionne pas soit le mac ne démarre pas, soit il y a des dong/bip au démarrage.
A noter cette iMac fonctionne à 2400MHz, les barrettes sont 2666MHz, cela ne devrait pas poser de soucis, mais elle seront sans doute un peu bridé pour fonctionner à 2400MHz.
D'expérience, essayer la RAM n'endommage rien : au pire, ton Mac ne démarre pas / tu as les 3 bips, ou bien des Kernel Panic.Si çà fonctionnait, ce serait l'affaire du jour !!...
Tu as testé en enlevant les barrettes d'origine, ou bien en les laissant ?J'ai donc ouvert, déballé, et installé, mais le mac ne veut plus démarrer. Il y a un sens ?
J'ai testé en laissant les barettes d'origine en place, il y a un logement libre en haut et un en bas.Tu as testé en enlevant les barrettes d'origine, ou bien en les laissant ?
Mais a priori, je dirais de renvoyer les barrettes (parce que des barrettes de 4Go dans un emballage de 32Go, c'est très étrange…).
Ca craint un peu…Je me renseigne un peu sur ce vendeur, trouve 2 adresses différentes, un site sans aucune adresse, pas de mentions légales, pas la même adresse que mon vendeur après recherche par SIRET .... le mien à Villejuif, un autre à Paris ...
Normalement oui.En passant, est-ce que je peux par exemple acheter 2 x 16 Go ( directement chez CRUCIAL ) pour supprimer, enlever les actuels 2 x 4 Go ?.. Les installer à leurs places ?..
Oui sinon le double canal risque d'être désactivé et le débit maximum sera divisé par 2.Important la position ???...
bien noter l'emplacement pour remettre les 4GB en place si c'est un échec
Normalement par défaut c'est soit 1-3 ou 2-4.Mais bizarrement, sur mon mac, mes deux barettes d'origine sont en place 2 et 3 en partant du haut
Merci, je note ... Ma configuation actuelle, donc d'origine, 2 x 4, est en places 2 et 3Oui sinon le double canal risque d'être désactivé et le débit maximum sera divisé par 2.
C'est pour ça que j'avais indiqué
Normalement par défaut c'est soit 1-3 ou 2-4.
Si tu mets les 2*16GB en plus de 2*4GB il faudra avoir par exemple 4-16-4-16 ou 16-4-16-4, mais pas 16-16-4-4 ou 4-4-16-16...
Absolument, si je lis bien ma propre copie d'cran post #13 les barrettes d'origine sont en 2-4.Normalement par défaut c'est soit 1-3 ou 2-4.
Absolument, si je lis bien ma propre copie d'cran post #13 les barrettes d'origine sont en 2-4.