mémoire pour iMac G4.... ça marche pas....

Madmac

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

J'ai cherché sur MacG toutes les infos pour ajouter de la mémoire vive à mon iMac G4 "flat" 15".
J'ai cherché sur le net les références qu'il fallait, et j'ai trouvé des prix différents...
J'ai acheté "pas la moins chère, et pas la plus chère"... http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000BUZY&navid=107160301&trilist=0&numpage=1

Je l'ai installé, et mon iMac démarre, mais y a rien... la lumière s'allume par intermittence... c'est tout.
Si je l'enlève, ça redémarre bien...
où me suis-je trompé dans ma commande ?

Madmac a dit:
Salut à tous,

J'ai cherché sur MacG toutes les infos pour ajouter de la mémoire vive à mon iMac G4 "flat" 15".
J'ai cherché sur le net les références qu'il fallait, et j'ai trouvé des prix différents...
J'ai acheté "pas la moins chère, et pas la plus chère"... http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000BUZY&navid=107160301&trilist=0&numpage=1

Je l'ai installé, et mon iMac démarre, mais y a rien... la lumière s'allume par intermittence... c'est tout.
Si je l'enlève, ça redémarre bien...
où me suis-je trompé dans ma commande ?

Ton lien est pas bon...
Quelle marque ?
Si le mac boot sans et pas avec, probable qu'elle ne soit pas compatible, dans ce cas fait toi rembourser et dans le pire des cas demande un avoir pour prendre une barrette compatible.

jaipatoukompri a dit:
Ton lien est pas bon...
Quelle marque ?
Si le mac boot sans et pas avec, probable qu'elle ne soit pas compatible, dans ce cas fait toi rembourser et dans le pire des cas demande un avoir pour prendre une barrette compatible.

c'est

apparement ça doit être ça. je vais la renvoyer. Mais laquelle prendre ?

jaipatoukompri a dit:
Marche toujours po le lien... :rateau:

Moi pour la ram, c'est macway (générique), danelec, crucial ou ldlc, il y en a d'autres.

là, c'est de la générique CDiscount. l'autre barrette fonctionne très bien...
celle-là non. pourtant elle a toute les spécifications voulue... CDiscount me la reprend et m'en renvoie une autre...

mais je ne sais pas laquelle prendre à la place...

arghh!!!

Cdiscount ne me la reprend pas!!!!!!:mad:
j'ai téléphoné dand les 3 jours, mais le courriel que je devais recevoir pour la renvoyer n'est jamais arrivé, et mon courriel 10 jours après, n'a pas eu de réponse.:hein:
J'ai dû retéléphoner pour m'entendre dire que le fait qu'elle soit incompatible et pas abimée, elle n'est pas reprise... et que le délai de 7 jours étant passé, pas de n° de retour pour l'échanger.:mad:

Bon, tous ça pour demander, qui peut bien être intéressé par ça:)

à moins qu'il faille faire quelque chose de particulier pour qu'elle soit reconnue...
le iMac 800 mhz fait beep, et l'écran reste noir, mais l'ampoule sur le devant est allumé.:confused:

help me....

mais elle est défaillante cette barrette! Donc ils doivent te l'échanger!

r e m y a dit:
mais elle est défaillante cette barrette! Donc ils doivent te l'échanger!

oui, c'est ce que je pensais. Mais mon 1er appel n'a rian mis en branle, donc, délai dépassé...
j'ai fai un courrier en RAR. J'attend la réponse.
Entre temps, je me dis que si ça peut intéresser un possesseur de PC ou si c'est compatible avec un autre Mac...

ce qui me chagrine le plus, c'est qu'elle est exactement comme le préconise Apple... donc je comprend pas pourquoi elle n'est pas reconnue....

Hi,
J'ai un problème similaire à Madmac, avec les mêmes machines, avec les mêmes barrettes provenant également de Cdiscount.
Les deux iMac tournent sous OS 10.3.9, démarrent normalement après installation, mais considèrent que le logement mémoire demeure vide, et ce avec toutes solutions de croisement testées of course.
Donc incompatibilité ou défaut matériel? Pour des pièces correspondants au poil prés aux détails techniques recquis (type, norme, nombre de broches, etc...), il y aurait comme un soucis.
Cdiscount c'est bien pour les prix, pour le SAV ça devient déjà plus marrant ;-), je me prépare d'ores et déjà à me cogner une heure de Vivaldi au téléphone.

Néanmoins si quelqu'un a une solution (logicielle ou non), n'hésitez pas c'est par là.

+++

Non mais laissez tomber, y a des barrettes compatibles mac et d'autres pas, y a rien à faire, c'est idem avec certaines cartes mère pc, on peut rien faire quand c'est le cas.

Le mieux si la fourmi vous emmerde, c'est de demander un avoir, comme ça vous commandez une autre barrette chez eux, une compatible ce coup-ci, kingston par exemple, crucial, etc...

Le mieux quand même c'est de lire les forums, les rams compatibles mac on sait où les trouver au meilleur prix, macway par exemple, crucial, LDLC la ram éponyme.

jaipatoukompri a dit:
Non mais laissez tomber, y a des barrettes compatibles mac et d'autres pas, y a rien à faire, c'est idem avec certaines cartes mère pc, on peut rien faire quand c'est le cas.

Le mieux si la fourmi vous emmerde, c'est de demander un avoir, comme ça vous commandez une autre barrette chez eux, une compatible ce coup-ci, kingston par exemple, crucial, etc...

Le mieux quand même c'est de lire les forums, les rams compatibles mac on sait où les trouver au meilleur prix, macway par exemple, crucial, LDLC la ram éponyme.

c'est bien ce que j'ai fait de parcourir le forum pour savoir...
et le meilleur prix était chez Cdiscount.. j'en acheté 2, et 1 seule n'est pas compatible ou défaillante...
Je n'ai pas prit la moins ni la plus chère, mais c'est vrai que le sav de Cdiscount va mal...
J'attends de leurs nouvelles, puisque je leur ai proposé un avoir, mais même ça, ça leur pose un problème apparement...

faut que je trouve un PC (et lequel ?) pour la tester, histoire d'avoir des arguments...