Bon, on va résumer :
1) Essaie de monter le disque dur du G4 sur l'iMac, ça tu peux le faire ? Si oui, normalement, à l'appui sur le bouton "partage d'écran", il ne doit plus te demander de t'identifier (en tous cas, c'est ce qu'il fait chez moi, le disque dur du G4 monte automatiquement au démarrage sur le bureau de mon MBP, lorsque je clique sur le partage d'écran, il m'affiche l'écran du G4 dans une fenêtre sans rien me demander d'autre).
2) Concernant la réponse d'iMacounet (qui a raison), c'est ton iMac qui a une carte Airport, donc ce que tu dois faire, c'est partager l'internet que l'iMac reçoit via "Airport" vers le G4 "via ethernet" !
Avancement de la situation (on va y arriver)
• Le G4 n'apparaît sur le bureau de l'IMAC que si il est en cible via Firewire pas avec Ethernet...
J'ai relancé mon IMAC et pas de G4 sur le bureau sans le firewire...
Et une fois sur le bureau si je vais dans ALLER/SE CONNECTER AU SERVEUR, il n'y est pas.
Voilà la copie d'écran que j'ai désormais avec Ethernet :
Je suis donc Utilisateur INVITE connecté, mais au partage d'écran je suis toujours rejeté au mot de passe.
• Par contre en cliquant sur FC qui est le nom de mon disque G4 j'accède à celui-ci sans problème sauf que si je lance des applis qui tournaient sous OS9, le lancement est sous l'environnement de l'IMAC et là ca fonctionne pas bien sûr...
Je veux vraiment avoir le partage d'écran qui me permettra de tout lancer (surtout une appli sous OS9) dans cette fenêtre.
J'ai tenté malgré cela de changer le mot de passe sur le menu précédent : Clic sur SE CONNECTER COMME, puis MODIFIER MOT DE PASSE.
Cela modifie bien le MDP de connection du G4 (je l'ai rebooté), mais toujours rejeté au MDP sur l'IMAC même quelques secondes après que celui-ci ait été changé :siffle:
Je précise bien que je rentre le MDP du G4
De toute façon à ce stade j'ai tenté toutes les solutions possibles.
• Au sujet du menu pour le partage de la connection de l'IMAC, mon menu déroulant sous Lion, me propose que WI-FI et pas AIRPORT. Néanmoins les 2 sont liés puisqu'après test je peux me connecter internet depuis le G4 grâce au WI-FI de l'IMAC.
Qu'est-ce qui bloque donc pour le partage d'écran car le souci est bien là...
Dernière édition: