Mémoire : quel utilitaire choisir ?

Salut

J'ai installé memory clean, mais avec 8 Go de mémoire sur un imac, j'avoue ne pas m'en servir.

@+

Lequel est le meilleur : Memory Clean ou Dr Cleaner
Merci
Pourquoi faire ?

Depuis Mavericks, la gestion de la mémoire est gérée d'une manière différente par OS X... http://support.apple.com/fr-fr/HT5890 ...tant que dans le Moniteur d'activité, la pression sur la mémoire est dans le vert, tout va et ira bien. Ne pas s'inquiéter si la totalité de la mémoire est utilisée avec quelques logiciels, OS X redistribuera une partie de cette mémoire lorsque des applications auront été fermées.

• J’aime
Réactions: DG115 et Aliboron
Pour ceux qui veulent "purger" la RAM exceptionnellement *, ça peu ce faire à partir du Terminal :
Bloc de code:
sudo purge
Ensuite, il faut rentrer son MDP à l'aveugle et valider.

*Sinon je suis d'accord avec Locke
1.gif

Le fait, de purger la RAM souvent interfère avec le système, et peut poser plus de problème que d'en résoudre.

• J’aime
Réactions: Aliboron
y a t'il un moyen de savoir à quelle(s) application(s) appartient la mémoire compressée.

Je me demande si les micro lags ne seraient pas imputables à cette gestion de la mémoire, parce que je remarque que je n'en ai que lorsqu'il il y a pas mal de mémoire compressée. iMac Retina 5K, 8 Go, R295 4 Go