mémoire RAM

hbuschard

Membre enregistré
10 Juillet 2012
1
0
61
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook noir assez ancien 2GHz Intel Core 2 Duo.
En mémoire j'ai 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM (en fait deux de 512).
Je souhaite "booster" un peu ma machine, quelle RAM puis-je utiliser ?
Est-ce qu'une DDR2 Samsung de 1 Go 800 MHz provenant d'un PC portable est compatible ? Sachant qu'il y a deux emplacements, au final j'aurai donc 2 Go...
Merci pour vos réponses.
NB: je suis sous Mac OS X Version 10.6.8

En principe le ram devrai rentré convenablement, mais le soucis c'est les 800Mhz.
Le mieux est encore d'essayer, tu ne risque rien. Tu place ta ram machine éteinte et tu essaye de l'allumer. S'il fait un bruit de sirène (genre les alarmes anti incendie) il supporte pas les 800Mhz, s'il s'allume, enjoy.
J'ai fait un test avec le mien (MB dernière génération) avec des 1333Mhz, mais il ne supporte que les 1064Mhz :(

Bonjour, je ne sais pas comment ça marche sur mac, vu qu'il n'y a pas de réglages de bios comme dans un pc, mais en principe, il faut que les 2 barrettes soient à la même vitesse.

enfin bon, le mieux est de tester, et vérifier le gain de performances

J'ai un MacBook noir assez ancien 2GHz Intel Core 2 Duo.
En mémoire j'ai 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM (en fait deux de 512).
Quel modèle de MacBook ?

Les modèles 2,1 gèrent jusqu'à 3 Go de RAM tandis que le modèle 3,1 gère 6 Go de RAM. Pour tous ces modèles, il te faut de la 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM.

Tu peux trouver le modèle de ton MB en lançant Information système (c'est une application rangée dans ton dossier Utilitaires) et en regardant la ligne "Matériel".