mémoire virtuelle swapfile

Une swap file, c'est quelque chose que les premiers utilisateurs d'OSX connaissent, bien, parce qu'elle nous a beucoup fait parler. Fallait-il la délicaliser, ou la laisser telle quelle, et si on la délocalisait, fallait-il le faire sur une partition du volume, ou sur un autre volume physique? Quels étainet les gains de performances, comment les mesurer ? :D

On ne parle plus beaucoup de ça, cette question est aujourd'hui quasiment réglée. Mais si tu fais une recherche sur "swap file", tu vas retrouver quelques-unes de ces discussions, normalement ;).

Pour aller très vite, une swap file est un ensemble de pages de mémoire, de mémoire paginée. De blocs de fichiers mémorisés, si tu préfères. OSX gère la mémoire en partie en la paginant. A l'intérieur de la ram physique (pageins), et à l'extérieur (pageouts), sur le disque dur, lorsque c'est nécessaire.
La discussion ancienne sur la délocalisation des swap file portait sur une partie des pageouts.
Commence par ici , si tu veux. Je viens de m'assurer que les liens cités en fin de fil fonctionnaient, parce que richard wourms, qui s'est enfin acheté un nom de domaine, n'a pas fait correctement ces redirections :siffle: ;).

un peu de lecture sur un autre sujet
qui a rien a voir vu que l'autre zebre en mauve il a utilisé un lance flamme que je suis tout roti :siffle:

naas a dit:
je sens un peu le roussi autour de moi , c'est normal ça :siffle:

:D

Pourtant, franchement, je t'ai laissé une sacré chance ! :D J'ai fait une recherche, sur swap file, puis sur mémoire vive, puis je suis allé chez ce bon guillaume gete, je suis revenu sur les fils, j'en ai lu trois ou quatre, j'ai sélectionné le lien qu'il me fallait, relu, corrigé le fil par deux fois, mis en forme ma réponse, posté. Bref, j'ai pris mon temps.

T'es pas roussi, là, t'es carrément carbonisé :p

Pis je t'ai grillé un deuxième fois, tiens :D
Allez, vas-y, réédites ton message, si t'es un vrai buveur de guiness-avec-un-seul-n :p :rateau: :D