Fais voir :Bonjour
Après avoir rajouté de la mémoire sur mon Mac 27 p de 2019
Le démarrage est passé 1 minute 30 alors qu’avant le démarrage était de 30 secondes
J’ai rajouté 2x8 gSauf erreur de ma part, macOS teste la mémoire au démarrage. Si tu as ajouté une quantité de mémoire importante, il se peut que ça allonge le démarrage, ce qui serait donc normal.
Bonsoir,J’ai rajouté 2x8 g
Merci je vais regarde tous çaBonsoir,
Donc 24GB de RAM (2*8 + 2*4GB d'origine)?
Les 24GB fonctionne bien à 2666MHz ou c'est bridé à 2400MHz ou moins 2133 MHz?
Les nouvelles barrettes ont bien été mise dans les emplacements vides, sans changer l'ordre avec les anciennes pour avoir 4-8-4-8 ou 8-4-8-4 et pas 4-4-8-8 ou 8-8-4-4 (qui désactive le double canal, donc bande passante divisée par 2)?
Normalement dans les 2 cas (fréquences plus faible ou bande passante plus faible) cela ne devrait pas impacter le temps de démarrage (sauf lors du 1er démarrage).
Installation de mémoire dans un iMac - Assistance Apple (FR)
Consultez cet article pour connaître les caractéristiques de la mémoire des ordinateurs iMac et savoir comment y installer de la mémoire.support.apple.com
Peut être essayé avec seulement les 2 de 8GB?
Sur mon iMac Rétine 27 de 2017 Radeon pro 580 8Go 2x4 Go de mémoire
j'ai rajouté en son temps une barrette de 16 Go acheté chez Crucial.
Pour booster un peu plus encore mon Mac (la même barrette, étant en fin de vie m'ont t'il dit, je viens d'acheter sur Amazon celle-ci:
Elle ne semble pas compatible puisque mon iMac ne démarre pas.
Auriez-vous une référence a me conseiller s'il vous plait ?
Tu verras une différence si jamais tu manquais de RAM avant et que tu avais du swap.On va voir à l'usage si je sens la différence