Memup K-Star sur MAC OS X

GerryCannet

Membre confirmé
14 Mai 2008
10
0
Bonjour !

Je viens de commander un lecteur MP3 Memup sur Amazon. Il était écrit sur la notice compatible Windows et Mac OS.X (j'ai un 10.5.8).
Quand je le branche sur l'USB, le Memup se recharge bien (donc il se connecte bien au mac ?) mais le mac ne le détecte pas !!
Donc impossible de mettre des musiques / vidéos dessus.
Je suis allée sur le site de Memup, aucun driver ni rien à télécharger, aucune FAQ sur ce modèle, il y a juste une notice d'utilisation à télécharger, et là surprise en la téléchargeant : tout est spécifié pour Windows et rien concernant Mac ! Du genre "allez dans Programes files" donc bon... Je commence à me dire si c'est vraiment compatible MAC. Pourtant c'est écrit sur la boîte. J'ai écrit à l'assistance de Memup mais réponse sous 3 à 12 jours et j'aurais aimé avoir une réponse plus tôt. J'ai vu sur un autre forum, aller dans le terminal et taper "dmesg", ce que j'ai fait, et ça me marque :
Unable to obtain kernel buffer: Operation not permitted
usage: sudo dmesg

Ca m'embête car c'est à offrir pour une amie demain, qui a le même mac que moi... J'aimerais résoudre le problème si jamais elle le rencontre elle aussi !

Si vous aviez une solution ou qqch à tester... merci beaucoup !!!!

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

Il vient de le détecter à l'instant, j'ai pu cliquer dessus et là il est parti de mon bureau..... je ne comprends rien. Pourtant mon port USB est nickel et le cordon est neuf, et le lecteur montre bien un dessin disant "connecté à l'ordi"

Apparait-il dans l'utilitaire de disque?
Quel est le format de la partition qu'il contient, (voir aussi dans l'utilitaire de disque)

Le cable que tu utilises était-il fourni avec? Si non, as-tu un cable de même type beaucoup plus court?

Dernière édition:
Bonjour,

Je me permets de réouvrir le sujet car je rencontre le même problème... avec quelques variantes.

Le mp4 était bien reconnu par mon mac dans un premier temps, mais maintenant, il passe en charge sans être détecté ...
Il n'apparait pas dans l'utilitaire de disque.
Il est bien détecté par mon mac au bureau ... seul mon perso semble poser problème depuis quelque jours...

à priori, sur pc, il est possible de faire des réparations du disque ... une chance que ce soit le même problème sous mac ?

merci pour vos réponses ^^