Ménage Bibliothéque Iphoto

zazthemac

Membre actif
22 Janvier 2007
649
17
Tahiti
Salut à tous.

Quand Time machine commence à me dire que le DD est trop petit pour faire les sauvagrades mon premier reflexe est de lancer un petit de whatsize afin de savoir ou est passé mon espace Disque

voici ce que j'ai dans iphoto
Voir la pièce jointe 21435

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a dans data.noindex (a première vue des doublons mais je n'ose pas y toucher)

Deuxièmement y'a t-il un outil permettant de supprimer les originaux des photos modifiées. J'ai iphoto diet mais il s'arrête au support d'iphoto 06

PS je suis sur Iphoto09

Le plus simple ne serait-il pas de prendre un disque dur plus gros ?

Il y a une autre solution, c'est d'exclure la photothèque des sauvegardes automatiques, et de la sauvegarder manuellement lorsque l'on a fait des modifications importantes. Le tout étant d'y penser ...

Mea Culpa, Je me suis mal exprimé. Le problème n'est pas vraiment time machine et le disque de sauvegarde mais bel et bien le dépoussiérage d'Iphoto.

Ma bibliothèque représente 40% de l'espace disque utilisé. (60Go à elle seule)

Pour ce qui est des disques durs. Au fil du temps et d'upgrade de mes macs etc... Dans le Imac j'ai un 320G, Pour TM un 2"5 ext 250G, un autre 2"5 ext 120Go, un 2" 80 Go à récupérer dans mon macbook mort et un DD ethernet de 1Go (qui n'est pas compatible TM).

Donc je me répète c'est surtout un dépoussiérage d'iphoto et chasse au Gaspi des octets utilisés inutilement

Juste un conseil en passant : "On ne touche pas au contenu de iPhoto Library autrement que depuis les fonctions propres d'iPhoto."
Le pourquoi est expliqué un certain nombre de fois sur ce forum et souvent, malheureusement à la suite de manipulations qui ont fait perdre toutes leurs photos aux imprudents qui n'ont pas suivi ce petit conseil. ;)

Juste un conseil en passant : "On ne touche pas au contenu de iPhoto Library autrement que depuis les fonctions propres d'iPhoto."
Le pourquoi est expliqué un certain nombre de fois sur ce forum et souvent, malheureusement à la suite de manipulations qui ont fait perdre toutes leurs photos aux imprudents qui n'ont pas suivi ce petit conseil.

c'est bien ce que je pense aussi. C'est donc pour cela que je demande conseil et que je ne touche à rien avant d'avoir des conseils avisés!

Merci de ta bienveillance. :up:

c'est bien ce que je pense aussi. C'est donc pour cela que je demande conseil et que je ne touche à rien avant d'avoir des conseils avisés!

Merci de ta bienveillance. :up:

depuis le 7 juillet 2009 cette question reste posée?
y a t il ou non possibilité d'effectuer ce nettoyage , cette reponse serait egalement pour moi d'un grand interert.j'ai un probleme similaire avec des bibliotheques iPhoto de plusieurs dizaines de giga sur 2 Mac