Menu " Aller" du Finder

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
58
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Bonjour, j'ai fais une recherche avec +Menu+Aller et je n'ai pas trouvé ma réponse..

Dans le Menu" Aller" de mon finder je n'ai pas le sous menu " Favori" alors qu'il devrait l'être, je ne l'ai jamais eu.

Est-il possible d'ajouter " Favori " au Menu " Aller" si oui comment ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Cathy

PS Je n'ai jamais trouvé non plus la fonction "Ajouter" puis " aux favroris " sur mon iMac G5, qui est bien pratique. Pour ajouter aux favoris je suis obligée de le faire à la main en copiant un alais dans le dossier " Favori" .
Dans le menu contextuel j'ai bien ajouter mais pas " Aux favoris "

Il ne me semble pas avoir déjà vu ce menu ou sous-menu «Favoris».

Seuls les dix derniers dossiers sont mémorisés dans les «Dossiers récents».

Tu peux ouvrir une nouvelle fenêtre du Finder et placer les alias de tes dossiers préférés, dans la barre de gauche.

sylko a dit:
Il ne me semble pas avoir déjà vu ce menu ou sous-menu «Favoris».

Seuls les dix derniers dossiers sont mémorisés dans les «Dossiers récents».

Tu peux ouvrir une nouvelle fenêtre du Finder et placer les alias de tes dossiers préférés, dans la barre de gauche.

Oui je sais tout ça, lol, ils y sont déjà mes dossiers préférés dans le finder.. j'ai même mis l'icone de mon dossier" favori" dans mon Dock ce qui me permet d'un seul clic de lister tous mes favoris, ( ceux que j'ai entré à la main ) Mais comme il est tres souvent indiqué qu'on accède au menu Favori par le Menu " Aller" du Finder, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas dans mon menu Aller.

ma question était donc : peut on modifier ce Menu " Aller' ou non ? ;)

D'ailleurs, en dehos de Menu piquant ou autre lanceur, mettre l'icone du menu favori dans le Dock , apres avoir mis ses applications favorites dans le menu favori permet par un clic sur ce dossier d'avoir accès à toutes ses applications en un clic et permet donc de libèrer de la place dans le Dock, c'est une astuce tres pratique que j'avais lu dans un magasine, mais justement j'ai dû mettre à la main les alias de mes appli preferees dans ce dossier car je n'ai pas non plus la focntion
" Ajouter" aux "favoris " qui pourtant existe dans Mac OS X

au fait mac gé rame ou quoi depuis quelques jours? c'est tres mou chez moi ( mais que chez mac gé ) ??

ça rame chez moi aussi (Free), mais au bureau np. Il y a un topic dans un coin qui en parle

la forme sinon ?

kathy h a dit:
il est tres souvent indiqué qu'on accède au menu Favori par le Menu " Aller" du Finder, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas dans mon menu Aller.

Ça doit dater de Jaguar, à l'époque on pouvait ajouter un élément aux favoris en le sélectionnant dans le Finder et en utilisant le raccourci commande + t ou le menu déroulant Fichier > Ajouter aux favoris. On en retrouvait la liste dans le menu Aller.

favorites_add.jpg

(l'image provient de cet article)

Mais depuis Panther commande + t permet d'ajouter l'élément sélectionné à la barre latérale du Finder, qui remplace l'idée de Favoris.

MiniMe a dit:
Ça doit dater de Jaguar, à l'époque on pouvait ajouter un élément aux favoris en le sélectionnant dans le Finder et en utilisant le raccourci commande + t ou le menu déroulant Fichier > Ajouter aux favoris. On en retrouvait la liste dans le menu Aller.

favorites_add.jpg

(l'image provient de cet article)

Mais depuis Panther commande + t permet d'ajouter l'élément sélectionné à la barre latérale du Finder, qui remplace l'idée de Favoris.

Ah d'accord , je pouvais toujours chercher .... quelle idiote je suis sur panther..

en tout cas le truc du dossier " Favori" dans le dock c'est bien, pas besoin d'ouvrir le finder et ça me permet d'allèger le Dock..

merci

PS ça rame dur ici

;) :mad:

MiniMe a dit:
Je confirme que cet Article "Favoris" existe bien dans le menu "Aller" du Finder sous X.2. Apparemment, il a bel et bien disparu de X.3.