ouiEt Safari a toujours des menus en Anglais ?
ouiEt Safari a toujours des menus en Anglais ?
Encore merci macomaniac. J'en profite pour te dire que depuis 7 ans que je suis sous macOS tu m'as sincèrement fait gagner des semaines. Il faudrait plus de gens comme toi sur cette Terre.Tu as bien passé la commande et tu as bien posté le retour. Dans l'affichage : "en-FR" --> c'est le en qui est déterminant => en abrégé de english. Donc l'Anglais est la langue préférée pour ta session.
On va déjà remédier à cela. Passe les 2 commandes (en copier-coller ; l'une après l'autre = une seule à la fois) -->
Bloc de code:defaults write -g AppleLanguages '("fr-FR")' chflags uchg ~/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist
- la 1ère instaure le Français en langue de session préférée > dans le fichier des préférences globales de ta bibliothèque
- la 2è verrouille provisoirement ce fichier des préférences globales > afin d'éviter que la nouvelle préférence ne soit éditée à rebours par un effet de cache
Les 2 commandes passent sans commentaire. Cela fait > redémarre une fois > loge-toi de nouveau dans ta session habituelle -->
- est-ce que les menus du Finder sont en Français ? - est-ce que la préférence du Français s'est étendue aux menus de Safari ? - et à ceux des Préférences Système ? - ou pas ?
Merci de votre réponse !Bonjour alex
Est-ce que les menus du Finder sont en Français ou en Anglais ? (abstraction faite de la langue des applications particulières comme Safari ou Préférences Système).
Le jour de la date reste quant à lui toujours en anglais. Et même problème aussi que mon prédécesseur, je ne pouvais pas mettre français dans les préférences systèmes auxquelles je ne peux plus accéder maintenant. Il ne s’ajoutait pas à la liste dans laquelle je pouvais le glisser en 1erMerci de votre réponse !
lorsque je ferme toutes mes applications ( safari etc) ouverteS et que je clique sur l’écran du bureau la barre est bien en français. Je crois que c’était bien le sens de votre question. Dites moi autrement.
alex
defaults read com.apple.Safari AppleLanguages
Last login: Sun Nov 15 10:52:34 on console
macbook-air-de-combette:~ valeriecombette$ defaults read com.apple.Safari AppleLanguages
fr
macbook-air-de-combette:~ valeriecombette$
defaults read ~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist AppleLanguages
Last login: Sun Nov 15 16:26:47 on ttys000
macbook-air-de-combette:~ valeriecombette$ defaults read ~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist AppleLanguages
2020-11-15 16:42:21.561 defaults[1011:65019]
The domain/default pair of (/Users/valeriecombette/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist, AppleLanguages) does not exist
macbook-air-de-combette:~ valeriecombette$
csrutil status
csrutil disable
defaults read ~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist AppleLanguages
csrutil disable