Je vous écris car je suis totalement désamparée suite à ce qui m'arrive avec ma commande du iBook sur Apple Store Suisse Je ne sais plus quoi faire, et je me suis demandée si parmi vous il y en aurait qui auraient fait une expérience similaire...
Désolée par avance si c'est le mauvais endroit pour poster, mais vu que cela concerne un "achat" je me suis dite que je serais au bon endroit ici.
Voilà, c'était mercredi 2 juin, au soir, il y a exactement 2 semaines, lorsque j'ai passé commande online de mon iBook 14", 1.2 GHz.
Le lendemain je remarque que j'ai oublié le BT intégré. Quelle nouille je suis. :mad: C'est précisément à cause de ce BT intégré que j'achète chez Apple et non pas directement chez un revendeur...
Donc je contacte l'Apple Store par téléphone. "Pas de problème", me dit-on, "il vous suffit d'annuller la commande en cours et d'en passer une autre." Bon, j'annulle et je repasse la commande directement par téléphone. Au moment de valider ma carte de crédit, on me dit que celle-ci n'est pas acceptée... :eek: normal, paraît-il, car la commande précédente "bloque" la carte pour cette somme et ma limite est inférieure à deux commandes d'iBook. Et le "déblocage" de la commande annullée n'intervient qu'au bout de qq jours. :rolleyes:
"Pas grave", me dit le monsieur, "vous pouvez payer par virement". J'aurais préféré contacter Mastercard en leur demandant d'annuller la commande précédente moi-même, mais il m'assure que cela sera plus rapide si je fais un virement. :mouais: OK. Je confirme la commande, une demi-heure plus tard je reçois un mail d'Apple avec la démarche à suivre pour le paiement. Un virement à faire sur le CCP d'ABN Amro Bank à Zurich, une banque hollandaise, pour le compte d'une société (hollandaise aussi) d'encaissement de paiements, une certaine Stichting TTP Bibit Internet Payments, un n° de référence à ne pas oublier. Facile, un clic sur Yellownet, copier-coller des données fournies dans le mail, sans oublier ni n° de référence, ni n° de commande.
Au bout de 3 jours je m'inquiète de voir ma commande toujours on hold et j'appelle Apple. On me dit qu'il faut compter 5 jours max pour qu'un virement soit pris en compte. On m'avait dit 3 jours... bon je n'en fais pas un plat non plus, et j'attends. Jeudi dernier, entre-temps une semaine s'est passée depuis ma commande, je rappelle Apple. On me dit qu'on n'a encore rien reçu mais qu'on va s'enquérir auprès du service financier. Vendredi, toujours rien, j'appelle. Ils me demandent de leur envoyer la preuve de paiement, je leur envoie ça.
Ensuite, c'est tous les jours un appel de ma part, pour m'entendre dire que le paiement n'a toujours pas été reçu, que les recherches sont en cours auprès du service financier... :rolleyes: Je vous passe l'état de mes nerfs à ce moment... :sick:
Hier, on me dit au téléphone que l'argent serait bien chez ABN Amro Bank à Zurich mais c'est la société d'encaissement qui n'arrive pas à mettre la main sur le paiement... Aujourd'hui, on m'appelle pour dire que tout compte fait, non, ce n'est pas vrai, ABN Amro Bank n'aurait encore rien reçu, bien que ma banque m'affirme le contraire.
Bref, je suis amenée à demander un tracement de paiement à ma banque pour prouver que j'ai bien payé. Et entre-temps, ma commande n'est toujours pas validée par Apple.
Il y a de quoi devenir dingue, je vous dis. :hosto:
Le pire, c'est qu'en tant que client, tu te sens hyper-impuissant. Tu n'as que très peu de personnes de contact, impossible d'appeller les bons endroits pour leur dire la vérité à la figure.
Quand je vois comment bossent ces gens, je me dis que si je fournissais la même qualité de travail je serais en ce moment même en train de chercher un nouveau job. BANDE D'ENC.LÉS. Désolée, fallait que ça sorte, j'en peux plus, ce sont presque 6 mois d'économie qui ont disparu quelque part entre deux banques, et quelque part y'a un connard en costard qui s'en occupera quand il en aura envie (dixit un copain qui bosse dans une banque lui-même)....
Voilà, alors j'aimerais vous demander s'il y a ici quelqu'un qui aurait déjà vécu un cas similaire et qui pourrait me renseigner sur la démarche à suivre si la situation persiste... je ne sais vraiment plus quoi faire si ce n'est appeller Apple Store tous les jours et les engueuler du mieux que je peux !
Désolée par avance si c'est le mauvais endroit pour poster, mais vu que cela concerne un "achat" je me suis dite que je serais au bon endroit ici.
Voilà, c'était mercredi 2 juin, au soir, il y a exactement 2 semaines, lorsque j'ai passé commande online de mon iBook 14", 1.2 GHz.
Le lendemain je remarque que j'ai oublié le BT intégré. Quelle nouille je suis. :mad: C'est précisément à cause de ce BT intégré que j'achète chez Apple et non pas directement chez un revendeur...
Donc je contacte l'Apple Store par téléphone. "Pas de problème", me dit-on, "il vous suffit d'annuller la commande en cours et d'en passer une autre." Bon, j'annulle et je repasse la commande directement par téléphone. Au moment de valider ma carte de crédit, on me dit que celle-ci n'est pas acceptée... :eek: normal, paraît-il, car la commande précédente "bloque" la carte pour cette somme et ma limite est inférieure à deux commandes d'iBook. Et le "déblocage" de la commande annullée n'intervient qu'au bout de qq jours. :rolleyes:
"Pas grave", me dit le monsieur, "vous pouvez payer par virement". J'aurais préféré contacter Mastercard en leur demandant d'annuller la commande précédente moi-même, mais il m'assure que cela sera plus rapide si je fais un virement. :mouais: OK. Je confirme la commande, une demi-heure plus tard je reçois un mail d'Apple avec la démarche à suivre pour le paiement. Un virement à faire sur le CCP d'ABN Amro Bank à Zurich, une banque hollandaise, pour le compte d'une société (hollandaise aussi) d'encaissement de paiements, une certaine Stichting TTP Bibit Internet Payments, un n° de référence à ne pas oublier. Facile, un clic sur Yellownet, copier-coller des données fournies dans le mail, sans oublier ni n° de référence, ni n° de commande.
Au bout de 3 jours je m'inquiète de voir ma commande toujours on hold et j'appelle Apple. On me dit qu'il faut compter 5 jours max pour qu'un virement soit pris en compte. On m'avait dit 3 jours... bon je n'en fais pas un plat non plus, et j'attends. Jeudi dernier, entre-temps une semaine s'est passée depuis ma commande, je rappelle Apple. On me dit qu'on n'a encore rien reçu mais qu'on va s'enquérir auprès du service financier. Vendredi, toujours rien, j'appelle. Ils me demandent de leur envoyer la preuve de paiement, je leur envoie ça.
Ensuite, c'est tous les jours un appel de ma part, pour m'entendre dire que le paiement n'a toujours pas été reçu, que les recherches sont en cours auprès du service financier... :rolleyes: Je vous passe l'état de mes nerfs à ce moment... :sick:
Hier, on me dit au téléphone que l'argent serait bien chez ABN Amro Bank à Zurich mais c'est la société d'encaissement qui n'arrive pas à mettre la main sur le paiement... Aujourd'hui, on m'appelle pour dire que tout compte fait, non, ce n'est pas vrai, ABN Amro Bank n'aurait encore rien reçu, bien que ma banque m'affirme le contraire.
Bref, je suis amenée à demander un tracement de paiement à ma banque pour prouver que j'ai bien payé. Et entre-temps, ma commande n'est toujours pas validée par Apple.
Il y a de quoi devenir dingue, je vous dis. :hosto:
Le pire, c'est qu'en tant que client, tu te sens hyper-impuissant. Tu n'as que très peu de personnes de contact, impossible d'appeller les bons endroits pour leur dire la vérité à la figure.
Quand je vois comment bossent ces gens, je me dis que si je fournissais la même qualité de travail je serais en ce moment même en train de chercher un nouveau job. BANDE D'ENC.LÉS. Désolée, fallait que ça sorte, j'en peux plus, ce sont presque 6 mois d'économie qui ont disparu quelque part entre deux banques, et quelque part y'a un connard en costard qui s'en occupera quand il en aura envie (dixit un copain qui bosse dans une banque lui-même)....
Voilà, alors j'aimerais vous demander s'il y a ici quelqu'un qui aurait déjà vécu un cas similaire et qui pourrait me renseigner sur la démarche à suivre si la situation persiste... je ne sais vraiment plus quoi faire si ce n'est appeller Apple Store tous les jours et les engueuler du mieux que je peux !