Mes débuts en numérisation :-)

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
134
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !

J'ai équipé ma vieille platine d'une cellule top ten, d'un nouveau diamand... J'ai acheté tous les câbles nécessaire pour brancher mes divers périphériques et... je me pose plein de questions.

Les deux principale, pour l'heure :

1° Mon tout nouveau Terratec (PhonoPreAmp iVinyl) possède une jolie face avant, avec pleins de boutons (enfin deux : Capacity et Input Level...) et des tas de lumières clignotantes... Las, dans la boite, pas de notice sur l'utilisation ou la signification de cette interface :( Quelqu'un a des lumières (c'est le cas de le dire ! ) ? ;)

2° Est-ce qu'Audacity (j'ai la v. 1.3.7) permet l'écoute préalable (sans enregistrer, donc, comme le permettent Spin Doctor ou WireTap Studio) ?

3° une petite dernière pour la route : certains considèrent SD > Ay pour corriger la "vieuture" d'anciennes galettes ; j'ai SD, livré en bundle avec mon Terratec :) S'agit-il d'une version "lite" ? Une recherche rapide ne m'a pas permis de trouver les outils de ce filtrage...

PS : j'ai fait une recherche sur ce forum mais, même dans le fil Logiciels pour convertir les vinyls ??? (sept. 2007) je n'ai trouvé réponse à mes questions

Merci pour vos avis avisés

Dev

Quel rapport avec "Périphériques" ? Là, tu ne parles que des applications que tu utilises ou veux utiliser ! On déménage.

Quel rapport avec "Périphériques" ? Là, tu ne parles que des applications que tu utilises ou veux utiliser ! On déménage.
???????

Heu :p :heu:...... il faut apprendre à lire les messages ! !

Ma 1è question, pour moi la plus importante, portait sur le préamplificateur pour platines vinyles Terratec qui, pour autant que je sache, est un parallélépipède de 3x6,5x10,5 cm et pèse tout nu env. 150 gr ce qui, à ma connaissance, le range plus dans la catégorie des périphériques bien consistants que dans d'impalpables applications....

Qu'est-ce qu'on fait ? On redéménage ?

Dev :(