Mes icones s'affichent mal

BrunodeBrest

Membre enregistré
28 Septembre 2005
6
0
Salut à tous,

Depuis quelques temps, mes icones s'affichent mal, ou meme plus du tout
Je suis sous X.3.9, avec un G4. Qu'est ce qui arrive a mon joujou préféré ?

Si vous passez par la ...

Compliments,

BrunodeBrest

Bonjour et bienvenue,

As-tu pensé tout d'abord à faire une petite réparation des autorisations, avec l'utilitaire de disque que tu trouveras dans le dossier Utilitaire ?

Peux-tu aussi préciser :

1. Les icônes mettent du temps à s'afficher, ou alors c'est leur état permanent qui n'est pas satisfaisant ?
  2. Les icônes disparaissent, laissant place à une icône toute blanche, typique du type de fichier non reconnu ?
  3. Les icônes sont spontanément et aléatoirement remplacées par d'autres, sans rapport ?

Dans le premier cas, ta machine rame ;

Dans le seconde, réparer les autorisations, à la limite re-confirmer manuellement l'application qui doit ouvrir le fichier par un Pomme-i sur le fichier puis, sous l'onglet "Ouvrir avec", choisir la bonne application et cliquer sur "Tout modifier".

Dans le dernier cas, je ne sais pas trop ! Faut redémarrer ! Jaguar avait ce comportement, depuis j'ai jamais revu ça !

Je te signale la possibilité de faire une "Optimisation des performances du système", avec un utilitaire comme Onyx. Si j'ai bien tout compris, cela devrait remettre à jour la liste des applications et des fichiers qui leur sont associés. À ne faire que lorsque c'est utile, à manier avec précaution... Tu trouveras le logiciel Onyx en cliquant sur ce lien

;)