C'est surement un sous traitantJe ne pense pas que le site abonnementinfo.com/app/ soit celui sur lequel je souscris mon abo D+
Malveillant ! (l’abo est suspendu depuis plusieurs semaines)C'est surement un sous traitant
Bah non ! Ils ne reprennent pas le numéro du colis que j'ai commandé mais celui qu'ils ont pompé sur le mail d'un plombé !J'ai eu le même. Mai en effet, c'est de mieux en mieux fait, mais ce n'est toujours pas impeccable.
Yep. Ma vieille mère a reçu une demande de soit-disant validation d'authentification à deux facteurs de la part de sa banque (en fait non, bien sur), je me suis fait avoir. Heureusement le lien pointait sur une page blanche. J'aurais pourtant du me méfier, ça commençait par 'cher(e) client(e)'.sont de mieux en mieux fabriqués par les malandrins
Ça devient de plus en plus difficile de ne pas tomber dans le panneau ! Je suis allé sur haveibeenpwned.com pour voir quel site web associé à l'adresse mail plombée avait été hacké. Il ressort que cette adresse apparait dans deux listes de comptes utilisateurs piégés d'acteurs important du web… Si c'est pas malheureux un truc pareil au XXIe siècle ! Ces sites internationaux engrangent des millions avec nos abonnements et ne sont même pas fichus de protéger mes données des hackers ! Bref, l'ultra vigilance est de mise.est-ce que j'aurai plongé ?
Appliquer le principe de base : contacter le site officiel (Fournisseur, banque, etc) via son site web et JAMAIS par le lien fourni dans le mail ou le texto.Ça devient de plus en plus difficile de ne pas tomber dans le panneau !
On est d'accord !Appliquer le principe de base : contacter le site officiel (Fournisseur, banque, etc) via son site web et JAMAIS par le lien fourni dans le mail ou le texto.
Le problème, c'est, dans le spam, où est le lien actif et vers quoi il redirige.