Mes photos deviennent pale

Ataxie

Membre enregistré
11 Janvier 2012
1
0
Bonjour ami du mac et de la photo;

Je ne sais aucunement si un poste de ce type est déja présent, mais voila mon problème j'ai en ma possesion un nouvel imac sur lequel je travail mes images et un macbook pro qui me sert d'ordi secondaire afin de pouvoir fait d'autre chose pendant quand l'ordi principale est en travail.
J'ai recensement aperçu un grosse différence de teinte de couleur lorsque je passe mes images d'un ordi à l'autre, c'est à dire que sur l'imac une personne avec un teint relativement bien bronzé va se retrouver sur le macbook complétement blanc.

Donc je me retourne vers vous à savoir si vous aviez déja rencontré ce problème et quel solution apporter car ces dites images étant destinées pour le web je ne sais pas du tout à quel rendu me fier.

Bonjour Ataxie, je pense que tu as un problème de calibrage des tes écrans. Pour le web, choisis pour tes photos le profil SRGB, mais le plus important est de calibrer les deux écrans avec une sonde.
Le SRGB est le profil par défaut pour le web.
L'écran du Macbook pro est très contrasté et on ne peut jouer que sur la luminosité.

Donc je me retourne vers vous à savoir si vous aviez déja rencontré ce problème et quel solution apporter car ces dites images étant destinées pour le web je ne sais pas du tout à quel rendu me fier.

Effectivement, la premiére chose est de vérifier le profil (RVB).
Sous photoshop par exemple---> enregistrer pour le web

Pour le reste, un internaute aura un rendu toujours différent du vôtre (forcément car son ordinateur est différent du vôtre.....) le truc c'est de trouver un juste milieu..pour ma part, je connais l'optimisation à l'oeil pour arriver â un rendu moyen, correct. Je ne garde la sonde que pour l'impression.....(mais c'est un autre sujet).

Il va falloir que vous fassiez des tests sur des autres écrans pour voir comment votre photo apparait, puis, conserver ce réglage dans un script, ou dans votre tête...

Bon courage dans la jungle des formats et des standards...

@ ++

.../...
L'écran du Macbook pro est très contrasté et on ne peut jouer que sur la luminosité.

Pas du tout, le contraste est réglable sur un Mac Book Pro. touches "ctrl" + "alt" + "cmd" + ", "
et "ctrl" + "alt" + "cmd" + "; " pour diminuer ou augmenter.