Bonjour,
Depuis un certain temps, j'ai des problemes qui s'aggravent de plus en plus.
Certains de mes programmes ne s'ouvrent plus. Au moment ou je les ouvre, ils bloquent , et me force a les quitter.
Auparavant, ce probleme arrivait lors d'un redemarrage. Apres un certain temps, ca refonctionnait tout seul.
J'ai remarqué que c'était sans doute CHROME qui posait le probleme. En forcant a quitter les Google Chrome Helper , mes programmes re-fonctionnaient.
Par la suite, les problemes se sont aggravés. Le seul moyen de refaire fonctionner les programmes etait de redemarrer l'ordinateur plusieurs fois d'affilée jusqu'a ce que ca marche de nouveau.
J'ai décidé de supprimer CHROME, pour tester, ce qui n'a eu aucun effet.
Suite a cela, j'ai décidé de faire un RESET et de REINSTALLER le OS (Sierra).
Malgré tout, le probleme reste le meme. Certains de mes programment ne s'ouvrent plus - forcer a quitter.
Programmes qui s'ouvrent:
Sketch (design), CleanMyMac, Chrome (en forcant a quitter plusieurs HELPER), Suitcase Fusion, Itunes, VLC, Onyx, ...
Programmes qui ne s'ouvrent pas:
PhotoBooth, PhotosGoPro Quik, Suite Adobe, Spotify, Slack, Kodi, Stremio
Config:
Sierra 10.12.6 (16G29)
MacBook Pro (15-inch, Mid 2010)
Processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Memoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Depuis un certain temps, j'ai des problemes qui s'aggravent de plus en plus.
Certains de mes programmes ne s'ouvrent plus. Au moment ou je les ouvre, ils bloquent , et me force a les quitter.
Auparavant, ce probleme arrivait lors d'un redemarrage. Apres un certain temps, ca refonctionnait tout seul.
J'ai remarqué que c'était sans doute CHROME qui posait le probleme. En forcant a quitter les Google Chrome Helper , mes programmes re-fonctionnaient.
Par la suite, les problemes se sont aggravés. Le seul moyen de refaire fonctionner les programmes etait de redemarrer l'ordinateur plusieurs fois d'affilée jusqu'a ce que ca marche de nouveau.
J'ai décidé de supprimer CHROME, pour tester, ce qui n'a eu aucun effet.
Suite a cela, j'ai décidé de faire un RESET et de REINSTALLER le OS (Sierra).
Malgré tout, le probleme reste le meme. Certains de mes programment ne s'ouvrent plus - forcer a quitter.
Programmes qui s'ouvrent:
Sketch (design), CleanMyMac, Chrome (en forcant a quitter plusieurs HELPER), Suitcase Fusion, Itunes, VLC, Onyx, ...
Programmes qui ne s'ouvrent pas:
PhotoBooth, PhotosGoPro Quik, Suite Adobe, Spotify, Slack, Kodi, Stremio
Config:
Sierra 10.12.6 (16G29)
MacBook Pro (15-inch, Mid 2010)
Processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Memoire 8 Go 1067 MHz DDR3