Message d'erreur avec Max

sogh3

Membre enregistré
20 Décembre 2005
3
0
Bonjour,
Je suis un nouveau venu dans le monde mac. Cela fait 15 jours que j'ai reçu mon Imac 24' et ça se passe pas trop mal. Sous windows, j'avais l'habitude d'extraire et d'encoder mes CD avec EAC. J'ai trouvé un équivalent sous mac en fouillant sur votre forum avec MAX qui est pas mal. J'ai quand même un problème à l'utilisation de ce programme. J'ai un message d'erreur à chaque fois qu'il a encodé un morceau : "Une erreur est survenue lors de l'ajout du fichier "le nom de mon morceau" à la bibliothèque Itunes. Erreur dans iTunes : alias "Disque local:Users:SOGH3:Documents:Musique Extraite:"le nom de mon morceau" ne comprends pas le message add."

C'est pénible car je suis obligé d'être à coté de mon mac pour extraire la musique et répondre ok à chaque morceau, sinon il ne passe pas au morceau suivant...:confused:

Avez vous une petite idée de ce qui se passe ?

Bonjour,
Je suis un nouveau venu dans le monde mac. Cela fait 15 jours que j'ai reçu mon Imac 24' et ça se passe pas trop mal. Sous windows, j'avais l'habitude d'extraire et d'encoder mes CD avec EAC. J'ai trouvé un équivalent sous mac en fouillant sur votre forum avec MAX qui est pas mal. J'ai quand même un problème à l'utilisation de ce programme. J'ai un message d'erreur à chaque fois qu'il a encodé un morceau : "Une erreur est survenue lors de l'ajout du fichier "le nom de mon morceau" à la bibliothèque Itunes. Erreur dans iTunes : alias "Disque local:Users:SOGH3:Documents:Musique Extraite:"le nom de mon morceau" ne comprends pas le message add."

C'est pénible car je suis obligé d'être à coté de mon mac pour extraire la musique et répondre ok à chaque morceau, sinon il ne passe pas au morceau suivant...:confused:

Avez vous une petite idée de ce qui se passe ?

Je ne connais pas ce soft mais pourquoi tu n'utilises pas itunes pour l'encodage de tes cd's?

Je n'utilise pas iTunes parce que je ne peux pas contrôler la qualité de l'extraction. Max peut extraire les cds de 3 manières différentes : basique, par comparaison ou paranoïaque... Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'avais l'habitude de faire ce genre d'extraction sous pc avec Exact Audio Copy et de paramètrer mon encodeur mp3 avec lame. :cool:
J'ai retrouvé à peu près la même chose sous mac avec Max:) tu peux télécharger ici si tu veux : http://www.macupdate.com/info.php/id/19873 enfin bon ça ne résoud pas mon problème tout ça ??? il n'y a personne qui utilise Max pour encoder sa musique ??? j'ai pourtant trouvé le nom de ce soft sur ce forum...

Merci de votre aide :confused:

As tu bien coché dans les préférences de max, l'onglet :
Ajouter les fichiers encodés à la bibliothèque itunes

?

Oui je l'avais coché, et je crois que c'était ça le problème... :mouais:
Depuis le début du post j'ai continué à chercher et j'ai trouvé qu'en décochant cette case ça marche sans me poser de question. Par contre je suis obligé de rajouter mes morceaux à la main une fois l'extraction terminée...
Apparemment on a rien sans rien :rolleyes: