Bonjour à tous ,:zen:
Après avoir tout lu sur la" clean install" et les diverses façons de la faire, j'ai téléchargé" montain lion" sur l'apple store et stoppé l'installation, puis appelé le support technique ,en leur précisant que je souhaitais une installation propre ,et non un truc bricolé sur Lion .
j'ai eu un as avec moi qui m'a fait manipuler à tout berzingue entre mon DDexterne et mon DD interne , replacer "à" la main tous les fichiers ,et faire toutes les manipulations ad hoc pour avoir un ordi tout neuf ! c'est super cool .
Ensuite vous n'avez plus qu'à retélécharger les logiciels qui vous font besoin provenant d'internet ,et quand tout fonctionne et tout est bien clean, faire un beau time machine et un clone sur un autre DDext avec un cloner de votre choix ,pour moi cloneX4 extrêmement simple
et c'est la fête au pays !!!
Ceci dit pas de grands changements entre lion et montain lion ,mais bon, c'est sympa quand même.
Condition indispensable connaître très bien son mac pour savoir ou aller très vite ,il est nécessaire d'aller jusqu'à la racine et de faire de nombreux copier/ coller entre deux disques sans se tromper ,ça prend du temps, mais ça vaut le coup ,et cette installation est gratuite ainsi que le suivi ,pendant 3 mois !