Mettre à jour son Mac

iiREFLEEX

Membre confirmé
2 Novembre 2009
11
0
34
Etant vraiment novice en la matière, j'utilise essentiellement mon iMac pour surfer sur le net, musique, etc ... et je me demandais si c'était possible de le mettre à jour grâce à un CD d'installation plus récent que celui que je possède (2009) ... ??

Je m'explique, mon Mac doit dater de 2-3 ans et je sais que j'ai iLife 09 installé dessus ... Un pote à acheter un Mac Book pro il y a quelques jours et évidement, iLife 11 y est intégré ...

J'utilise iMovie pour réaliser quelques clips alors ma question est simple, puis-je sans perdre mes données, installer son CD d'installation ?
Si je ne me trompe : Le mac va reboot et complètement tout réinstaller et je vais perdre l'ensemble de mes données, non ?

Merci de m'éclairer :up:

Non tu ne peux pas

ses DVD d'installs ne fonctionnent qu'avec sa machine (ou le même modèle de même génération)

Tu dis que ton Ordi date de 2009. Quand plus précisément? Ces mises à jour tu les trouves sur le mac app store et séparément (si tu n'utilises pas GB par exemple, c'est cool je trouve) mais pour ça il faut avoir snow leopard (donc soit mise à jour à 29€ à l'époque, soit tu l'as acheté après aout 2009 et tu l'avais installé d'office sur ton ordi)