mettre la corbeille dans la barre latérale et sur le bureau

Mnezyth

Membre confirmé
24 Octobre 2004
57
0
42
Nantes
Bonjour à tous.
j'ai fait une recherche qui s'est révellée infructueuse.( surement parce que j'ai pas mis les bons mots clé)

je viens de passer à os x et un peu nostalgique du os 9, je souhaiterais mettre ma corbeille sur le bureau et dans la barre latérale des fenettres finder.

Par avance merci

Impossible m'est avis... A moins d'un logiciel tierce parti...

La corbeille reste dans le dock, mais tu peux toujours a l'interieur de la fenetre du finder, utilisé le bouton "action"(roue dentée), le clic droit ou le ctrl-clic gauche pour mettre tout document directement à la corbeille !! :zen:

De puis le Finder, créee un nouveau dossier
Pomme-L dessus pour en faire un alias
Jette le nouveau dossier original
Sélectionne l'alias, puis pomme I (lire les infos)
Clique sur le bouton "nouvel original" de la fenêtre info
Dans la fenêtre "nouvel original, dans la zone "aller à" saisis le texte suivant : /users/tonNomd'Utilisateur/.Trash
Cliques sur "choisir"

Clique sur la corbeille dans le dock
Pomme I (lire les infos)
Cliques sur l'icone corbeille de cette fenêtre infos
Pomme C
Pomme I sur le dossier alias puis pomme V sur son icône (icone de dossier)
Renomme ce dossier comme tu veux

Voilà !

Une réserve toutefois : tu disposes d'une corbeille
-qui ne change pas d'aspect (vide/pleine)
-dénuée de la fonction "vider la corbeille" (pas gênant si tu en connais le raccourci clavier).

Mais si le glisser-déposer te manque à ce point, c'est opérationnel !

merci beaucoup.
Pour le bureau c'était surtout sur le plan visuel, alors si il n'y a pas de changements pleine/ vide je vais abandonner. mais la solution sera utilisée pour la barre latérale?

monoeil a dit:
Clique sur le bouton "nouvel original" de la fenêtre info
Dans la fenêtre "nouvel original, dans la zone "aller à" saisis le texte suivant : /users/tonNomd'Utilisateur/.Trash
Cliques sur "choisir"

Cette liste de commande n'est pas disponible.
Je me suis débrouillé autrement, une recherche sur l'éléments invisible .trash et glisser dans la barre latérale après avoir changé son icone.

Pour la barre latérale, c'est ainsi qu'elle est nommée dans les préférences finder?

Mnezyth a dit:
Cette liste de commande n'est pas disponible.
Je me suis débrouillé autrement, une recherche sur l'éléments invisible .trash et glisser dans la barre latérale après avoir changé son icone.

Pour la barre latérale, c'est ainsi qu'elle est nommée dans les préférences finder?

Bonjour et bienvenue :zen:
Quel est l'intérêt d'avoir une corbeille (en supposant qu'elle fonctionne) dans la barre latérale ? Ça oblige, en plus, à avoir la fenêtre du finder tout le temps ouverte. :confused: La barre du dock est plus accessible, non ? ;)

PoorMonsteR a dit:
Bonjour et bienvenue :zen:
merci :zen:

Quel est l'intérêt d'avoir une corbeille (en supposant qu'elle fonctionne) dans la barre latérale ? Ça oblige, en plus, à avoir la fenêtre du finder tout le temps ouverte. :confused: La barre du dock est plus accessible, non ? ;)

C'était plus facile pour la navigation finder (powerbook & tracpad =faignantise :rateau: ) Enfin ça l'était sous 10.3.4... ça marche plus avec la MAJ.

Mnezyth a dit:
C'était plus facile pour la navigation finder (powerbook & tracpad =faignantise :rateau: ) Enfin ça l'était sous 10.3.4... ça marche plus avec la MAJ.

Si il s'agit vraiment de faignantise, permet moi de te dire que le plus simple reste encore le ctrl-clic et selectionner "placer dans la corbeille" !!! :siffle: :sleep:

c'est vrai... mais en un clic accessible, ça me permettait de voir ce que j'avais dans ma corbeille. j'ai réussi à m'en sortir, non j'suis pas crédible ? :siffle:

Mnezyth a dit:
Bonjour à tous.

je viens de passer à os x et un peu nostalgique du os 9, je souhaiterais mettre ma corbeille sur le bureau et dans la barre latérale des fenettres finder.

Par avance merci

Bonjour

La corbeille du dock est très bien, mais j'utilise DragonDrop, sur mon écrant 17" en 1440 x 900 j'ai une corbeille à gauche et une à droite.
Ca m'évite de lever la souris pour repartir a droite car j'utilise un tapis de souris Panther (rond).

Suivant ou se trouve le curseur, j'ai un dock à gauche (le vrai) et un dock à droite avec la corbeille sur le bureau (a activer dans les préférences).

2 corbeilles plus alt + touche effacement et Supprimer dans les volumes plus de problèmes d'effacement.

@+

A-Dock X ofrre, parmi ses nombreuses fonctions, une corbeille qui présente un menu contextuel permettant d'en vérifier le contenu en un clin d'oeil. Très intéressant !

Tu as aussi PathFinder qui remplace avantageusement le Finder, qui permet d'avoir la corbeille sur le bureau avec le feedback visuel vide/pleine, et plein d'autre choses encore!

Très bien ce soft et pas trop cher, surtout au prix du dollar en ce moment :)