Bonjour
Je tente de réutiliser un iMac mi-2010, 4 Go de RAM, HDD (modèle WDC WD5000AAKS-40V6A0), sur High Sierra. Il souffre malheureusement de lenteurs, pour ouvrir une application, changer d'onglet, écrire, installer une mise à jour... Ce n'est pas systématique, c'est souvent tout à fait utilisable, mais fréquent.
Ce que j'observe :
Pensez-vous que doubler la RAM (4 Go -> 8 Go) éliminerait toute lenteur ?
Est-ce plutôt le disque dur qui peine ou qui n'est plus adapté même pour un simple Safari ?
Ou bien l'installation système n'est pas propre ?
Merci pour le coup de main Et n'hésitez pas à me dire s'il vous manque des infos/rapports pour vous faire un avis
Je tente de réutiliser un iMac mi-2010, 4 Go de RAM, HDD (modèle WDC WD5000AAKS-40V6A0), sur High Sierra. Il souffre malheureusement de lenteurs, pour ouvrir une application, changer d'onglet, écrire, installer une mise à jour... Ce n'est pas systématique, c'est souvent tout à fait utilisable, mais fréquent.
Ce que j'observe :
- Très peu d'applications installées. Peu de fichiers (466 Go dispo sur 499). Mais environ 150 processus dans le Moniteur d'activité (essentiellement des petits à moins de 10Mo de mémoire mais additionnés ça pèse).
- Le disque dur semble écrire et lire à environ 100 Mo/s (application Disk Speed Test).
- J'ai actuellement près de 3 Go de mémoire utilisée. Sont ouverts : 5 onglets Safari, le moniteur d'activité, Disk Speed Test, et EtreCheckPro dont voici le rapport (pas mauvais pourtant) : https://pastebin.com/Euh5QHcx.
Pensez-vous que doubler la RAM (4 Go -> 8 Go) éliminerait toute lenteur ?
Est-ce plutôt le disque dur qui peine ou qui n'est plus adapté même pour un simple Safari ?
Ou bien l'installation système n'est pas propre ?
Merci pour le coup de main Et n'hésitez pas à me dire s'il vous manque des infos/rapports pour vous faire un avis