Mico-Casque avec I-Chat

tiry57

Membre actif
8 Décembre 2008
108
3
En haut a droite .
Bonjour a tous .
Je possède un micro casque équipé de connexion : mini jack 1 x audio entrée et 1 x hp casque .
J'ai lu dernièrement que le microphone n'est pas supporté par mon mac-book alu si il n'est pas amplifié a l'entrée , que je devais opter pour un micro casque avec une prise usb .
J'ai trouvé en ligne des adaptateurs usb "pas très chers " permettant de brancher les mini jack directement dessus .
Ma question est la suivante :
Je voudrais être sur que je puisse utiliser mon M.C. avec i-chat ?.
Je précise que mon M.C. est de bonne qualité et que je n'ai pas vraiment envie d'en changer .
Merci par avance pour vos suggestions :)

Je suis un peut étonner que personne ne réponde .
Je sais que je pousse un peut , si personne ne répond je crois que j'appellerais mon mac dealer de la région et que je publierais ici sa réponse .
A plus.

Salut!
Si je ne réponds que maintenant c'est tout simplement parce que je viens de m'inscrire sur Macgeneration :)
T'es donc la première personne à qui je répond.

Pour ma part j'ai ce casque : Casque logitech

et j'ai reçu avec un adaptateur de ce genre : adaptateur
ce n'est pas exactement celui-là mais il a les mêmes entrées.
J'ai testé avec Ichat et en réglant dans les préférences ça marche. J'ai trouvé le volume sonore assez bas mais ça marchait.

En espérant avoir répondant à ta question!:up:

Salut tekta.:zen:

Je te remercie pour ta réponse et te souhaite le bienvenue sur le forum . :up:

Je vais maintenant pouvoir regarder un peut plus en détail se genre d'adaptateur car je pense en avoir vu qui permettait d'amplifier l'entrée mini jack " à voir ".
Et donc , le commander . :)

Au plaisir .
Cordialement.

Etonnant, j'ai un casque avec mini-jack en entrée micro et hp et moi j'ai aucun problème (j'ai pas testé avec iChat mais teamspeex fonctionne sans aucun problème).

Et je suis sur macbook alu ;)

GillesF , tu réagis en écrivant étonnant , oui mais quoi ?
Que je pense en avoir vu un avec possibilité d'amplifier ou que je me renseigne sur la compatibilité ?.

Merci a vous.

Ce que je peux te dire encore c'est que quand je branche mon casque directement sur le macbook, bin le casque lui marche, j'entend mon correspondant mais le micro lui ne marche pas, je suis obligé de passer par la prise usb. :hein: