Bonjour,
Avec un iMac sous 10.15.7 j'ai depuis quelques jours des micro coupures qui interviennent dans un intervalle de quelques minutes. Aléatoire mais ça intervient une fois toutes les 30s à 5 minutes et ça dure autour d'une seconde.
J'utilise un utilitaire "teleport" pour naviguer entre plusieurs Mac et jusqu'ici tout fonctionnait bien. Désormais ça coupe très fréquemment pour une seconde puis ça revient. Il faut relancer "Teleport" pour récupérer la connexion avec le Mac d'à côté.
Si je coupe Teleport je vois bien que dans le finder les Mac du réseau local disparaissent ré apparaissent. Donc ça ne vient pas de lui.
J'ai exploré les pistes suivantes pour tenter de résoudre le problème:
Rien de tout ceci n'a fourni d'explication.
Vous avez des idées de ce que ça pourrait être ?
Si vous savez comment utiliser les informations de la console, je suis preneur. J'ai vu que beaucoup de messages passaient mais je manque d'informations pour les interpréter. Je vois des interruptions réseau mais sans savoir si c'est la cause ou la conséquence.
Merci.
Avec un iMac sous 10.15.7 j'ai depuis quelques jours des micro coupures qui interviennent dans un intervalle de quelques minutes. Aléatoire mais ça intervient une fois toutes les 30s à 5 minutes et ça dure autour d'une seconde.
J'utilise un utilitaire "teleport" pour naviguer entre plusieurs Mac et jusqu'ici tout fonctionnait bien. Désormais ça coupe très fréquemment pour une seconde puis ça revient. Il faut relancer "Teleport" pour récupérer la connexion avec le Mac d'à côté.
Si je coupe Teleport je vois bien que dans le finder les Mac du réseau local disparaissent ré apparaissent. Donc ça ne vient pas de lui.
J'ai exploré les pistes suivantes pour tenter de résoudre le problème:
- Redémarrage
- Kill des applications en tâche de fond
- Passage de l'antivirus.
- J'ai pensé que ça pouvait venir de Firefox lui même ou d'une page web donc j'ai quitté Firefox.
- Idem pour Mail qui se connecte puis n'y parvient plus et y revient.
- Ré installation de 10.15.7 "par dessus"
- Reboot de ma Freebox
- J'ai interverti les câbles sur un switch 8 ports avec un autre Mac qui ne présente pas le problème.
- J'ai débranché le câble internet puis je suis passé en Wifi. Le problème semble disparu mais la connexion est vraiment moins fluide que par câble. Et surtout, je voudrais comprendre. Mais ça montre que c'est lié à Ethernet.
Rien de tout ceci n'a fourni d'explication.
Vous avez des idées de ce que ça pourrait être ?
Si vous savez comment utiliser les informations de la console, je suis preneur. J'ai vu que beaucoup de messages passaient mais je manque d'informations pour les interpréter. Je vois des interruptions réseau mais sans savoir si c'est la cause ou la conséquence.
Merci.